À 33 ans, l’énorme coup de gueule de Ragnar Le Breton sur une catégorie de Français : « Bande de…

Le comédien français Ragnar Le Breton
Charles Villa (DR)

Pas du genre à filtrer ses propos, que ce soit dans la vie de tous les jours ou sur les réseaux sociaux, Ragnar Le Breton s’est à nouveau insurgé sur Instagram ces dernières heures. En cause, l’attitude jugée nauséabonde de certains de ses compatriotes.

Publicité

Afin d’attirer un maximum d’audience, la plupart des créateurs de contenu de son genre vont plutôt avoir tendance à la jouer politiquement correct et à livrer des discours policés en public. Lui n’en a cependant que faire. Justement célèbre pour son franc-parler, Ragnar Le Breton n’hésite jamais à livrer le fond de sa pensée. Une particularité qui lui permet paradoxalement d’afficher une notoriété monstre sur la toile.

Ragnar Le Breton s’en prend à certains parents « dingues »

Amateur de grandes gueules, comme en témoigne son avis bien tranché sur le combattant star Cédric Doumbé, Ragnar s’inscrit lui-même dans cette catégorie. En tant que comédien, il a qui plus est pour habitude d’observer les personnes qui l’entourent et de se plaindre de leur comportement. Que ce soit sur scène ou sur les réseaux. Dans une story Instagram, il fustige par exemple celui des parents… de jeunes footballeurs :

Publicité



Je voudrais parler des parents qui inscrivent leur enfant dans un club de foot et qui le voient comme un futur changement de quotidien, une future star qui va leur rapporter un maximum d’oseille. Vous leur mettez une pression folle. Ce sont des gamins, laissez-les s’amuser et rigoler entre eux sans leur mettre de mauvaises idées en tête ou leur faire penser à des choses auxquelles on ne pense pas à cet âge-là.

Publicité

Vous êtes des malades, d’accord ? Vous êtes des barges. Je vous vois pendant les tournois de gamins de 8-9 ans, vous êtes des fous. Dès que le coach sort, vous êtes là, « Alors mon gamin ? Eh, pas dégueu hein ! Tu penses que… » Du grand suçage de b*te. Eh, les gars, calmez-vous. Même des fois, t’en as dont le gamin passe en équipe 1 et qui ne disent plus bonjour aux parents de ceux de l’équipe 2 !

Laissez les gosses s’amuser, d’accord ? Bande de frustrés de m*rde. Je ne supporte pas ça. Vous êtes des barges. Des dingues. Des mabouls.

Un coup de gueule qui risque de résonner dans l’esprit de la plupart des personnes qui ont déjà côtoyé ce milieu de près ou de loin. Malheureusement, pas sûr qu’il suffise à éradiquer ce phénomène pourtant nocif pour la jeunesse.

Publicité

Témoin de scènes lunaires aux alentours des terrains de football réservés aux équipes de jeunes, Ragnar Le Breton ne s’est pas fait prier pour fustiger les parents concernés. Le contraire se serait au final révélé plus surprenant qu’autre chose avec lui.

Fight Multisports Ragnar Le Breton

Les dernières actus