UFC – « Benoît Saint-Denis ? Avec les musulmans, c’est le premier à… »

Le combattant UFC français Benoit Saint-Denis avec le drapeau tricolore
UFC (DR)

Plus populaire que jamais depuis sa victoire lors de l’UFC Paris, Benoît Saint-Denis vient d’être trainé dans une terrible polémique politique. Accusé d’être un combattant d’extrême-droite, le « God of War » a reçu un énorme soutien de la part d’un collègue musulman.

Publicité

Pour tous les passionnés de MMA, Benoît Saint-Denis est l’espoir des combattants français, peut-être même un futur champion UFC chez les poids légers. Il ne recule devant aucun défi, demande toujours à affronter les meilleurs et surtout, quand il monte dans la cage, il ne cherche rien d’autre que le KO. Ce n’est pas demain qu’on s’ennuiera devant une prestation de BSD.

Mais pour d’autres, un peu plus éloignés de ce microcosme, le « God of War » est un personnage difficile à appréhender. Il a été déployé en Afrique avec les forces spéciales de l’armée, il est si fier d’être Français qu’il a Jeanne d’Arc tatouée sur le corps, il est marié à une policière… Avec ces informations en tête et quelques gros raccourcis sans gêne, certains le soupçonnent d’être raciste ou xénophobe.

Publicité

Amin Ayoub vole au secours de Benoît Saint-Denis

C’est notamment le cas du média Loopsider, qui n’a pas hésité à qualifier la star de l’UFC de combattant d’extrême-droite… Des mots qui ne passent pas auprès du principal intéréssé, qui a déjà annoncé son intention de saisir la justice. Plusieurs athlètes sont aussi venus à son secours, et notamment Amin Ayoub d’ARES, qui a expliqué en quoi son ami Benoît Saint-Denis était tout, sauf raciste.



Publicité

C’est le meilleur Benoît et il est bien loin du racisme. Au point où quand l’appel à la prière retentit, c’est le premier à couper le son de son téléphone et à laisser libre le salon d’un appartement que nous partagions en Bulgarie, pour que les musulmans prient. Au point où quand il t’invite pour un barbecue, lui et sa femme Laura sont les premiers à chercher la boucherie halal du coin. À mort les grosses m*rdes qui le font passer pour ce qu’il n’est pas. C’est un des meilleurs représentants français.

Amin Ayoub, Franco-Tunisien et musulman qui combat pour ARES est clair : Benoît Saint-Denis est tout sauf raciste. En fait, il respecte tellement les autres cultures qu’il laisse les gens prier chez lui, qu’il achète de la nourriture halal quand c’est nécessaire… Voici un témoignage qui devrait calmer ses détracteurs et prouver qu’il est une bonne personne.

Publicité

Oui, Benoît Saint-Denis aime la France, c’est la moindre des choses quand on rejoint l’armée et qu’on est prêt à mettre sa vie en jeu pour la défendre. Est-ce pour autant qu’il est raciste ou d’extrême-droite ? Non, la preuve avec ce témoignage.

Multisports UFC

Les dernières actus