Remplacée par Jarry, Laurence Boccolini (60 ans) honnête comme jamais sur lui : « Il a une… 

Laurence Boccolini et Jarry
C8 (DR) / France TV (DR)

Partie de l’émission « Tout le monde veut prendre sa place » durant l’été, Laurence Boccolini a été remplacée par Jarry, propulsé dans ce nouveau rôle. Un choix qui a d’abord interrogé, mais qui porte ses fruits au regard des belles audiences enregistrées. Alors qu’en pense l’ancienne présentatrice du « Maillon faible » ? Elle a répondu clairement.

Publicité

Dans la grande valse des personnalités du PAF qui s’est déroulée cet été, c’est un changement que l’on avait pas vu venir : Jarry, plutôt connu pour ses talents d’humoriste et de chroniqueur jusqu’ici, s’est vu confier les clés de la machine « Tout le monde veut prendre sa place ». Exit, donc, Laurence Boccolini et sa grande expérience en matière de présentation de jeux.

Après quelques semaines, force est de constater que la mayonnaise a bien pris, puisque les audiences donnent satisfaction aux patrons du groupe. Tout cela même si, bien évidemment, Jean-Luc Reichmann et ses « Douze coups de midi » restent intouchables du côté de TF1.

Publicité

Laurence Boccolini belle joueuse avec Jarry

Invitée de RTL récemment, où elle a d’ailleurs officié par le passé, Laurence Boccolini a été interrogé sur ce qu’elle pense de son successeur. Et elle s’est montrée plutôt généreuse :

J’ai regardé un petit peu puisque j’ai envoyé un mot à Jarry pour lui dire « félicitations » et je trouve qu’il faut lui reconnaître quelque chose. C’est qu’il a une grande force d’avoir changé le jeu.



Reconnaissant que le style est évidemment différent du sien, elle a poursuivi :

On aime ou on n’aime pas, mais en tout cas, il le fait à sa manière. C’est très différent ! Mais je pense que son objectif était de le changer, de faire du Jarry. Il le fait et ça, je trouve que c’est admirable.

Publicité

Des propos « à la Boccolini » : francs, sans trop en faire, et sincères. Jarry peut donc dormir sur ses deux oreilles, adoubé par celle qui l’a précédé. Au mois d’août, déjà, il avait mentionné la belle attention que l’animatrice de 60 ans avait eu à son égard, alors que l’annonce officielle du changement de présentateur venait d’être formulée :

Elle m’a appelé pour me dire à quel point elle était contente que ce soit moi qui aie été choisi et m’a conseillé de rester moi-même.

Un conseil que Jarry applique à la lettre, avec réussite jusqu’à présent.

Publicité

Pas franchement fâchée d’avoir tourné la page de « Tout le monde veut prendre sa place », puisqu’elle a trouvé son bonheur avec « Les enfants de la télé », Laurence Boccolini ne suit certes pas assidument son remplaçant chaque jour. Elle en a toutefois assez vu pour le féliciter publiquement, ce qui est à souligner dans un milieu parfois rongé par l’égo.

Pop culture

Les dernières actus