PFL – Le clan McGregor s’en prend salement à Doumbé et Ngannou !

Conor McGregor, Cédric Doumbé et Francis Ngannou
@thenotoriousmma / @MrDoumced / Francis Ngannou (YouTube)

Malgré la quasi-omniprésence de l’UFC dans le paysage du MMA, la PFL s’est permise quelques beaux coups d’éclats dernièrement avec les signatures de Francis Ngannou et Cédric Doumbé, par exemple. Mais la ligue n’a pas pour autant le respect de tous, un membre du clan de Conor McGregor lâchant ainsi une terrible décla récemment.

Publicité

Le PFL Paris l’a bien montré, la ligue de MMA prend de plus en plus de place au sein des sports de combat. Il faut dire qu’elle s’en est donnée les moyens depuis quelques mois en signant plusieurs gros noms : il y a d’abord eu le sulfureux Jake Paul, puis ce sont Francis Ngannou et Cédric Doumbé qui ont rejoint la concurrente de l’UFC. Le second notamment a embrasé la toile avec son KO en 9 secondes à Paris.

Pour autant, on est encore loin de lui attribuer la même reconnaissance qu’à l’UFC. Il suffit d’écouter les déclarations de certains combattants pour s’en rendre compte, à commencer par Dillon Danis. Membre du clan de Conor McGregor, l’Américain n’a pas fait dans la dentelle lors de son passage sur l’émission MMA Hour. Il s’est ainsi permis de salir tous les membres de la PFL avant de s’attaquer directement à Ngannou :

Publicité

Dillon Danis sans pitié avec les combattants de la PFL



Dillon Danis : Je ne veux pas aller à la PFL mais à l’UFC. (…) Le seul moyen que j’y aille, c’est s’ils me donnent le combat contre Jake Paul. Je ne veux pas me battre avec qui que ce soit à la PFL, ce sont tous des losers. (Francis) est facile à battre. Tu sais que je battrais Francis. Tu veux parier ? Je ne mens pas. Il est nul. D’un point de vue technique, les poids lourds sont connus pour être les pires combattants de tous. Même la lutte ou le jiu-jitsu, ils sont tous nuls.

Publicité

Pour rappel, le bilan en carrière professionnelle de Danis est de 2 victoires pour aucune défaite. Ça reste assez léger pour pouvoir tenir des propos pareils… On aimerait bien le voir affronter un Cédric Doumbé par exemple, qui évolue dans la même division que lui, avant de l’imaginer croiser le fer avec le Predator. Connu pour ses déclarations tapageuses alors qu’il n’a plus combattu depuis 2019, il s’est donc fait dézinguer.

Je sais que ce gars est un comic relief mais arrêtez de l’inviter

Publicité

Non seulement Dillon Danis se permet de cracher sur l’ensemble des combattants au sein de la PFL, mais il affirme également pouvoir dominer Francis Ngannou dans l’octogone. Il a beau s’entraîner avec une star comme l’ancien champion UFC Alex Pereira, pas sûr que Conor McGregor valide les propos de son ami…

Cédric Doumbé Conor McGregor Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus