NBA – Un coéquipier de Wembanyama s’enflamme : « C’est une arme que…

NBA Victor Wembanyama
NBA (DR)

Prêt à effectuer ses premiers pas avec un maillot des Spurs, Victor Wembanyama est très attendu dans les prochaines semaines. Les supporters sont nombreux à vouloir suivre ses performances, tandis que même ses coéquipiers ont hâte d’évoluer à ses côtés.

Publicité

Après plusieurs mois d’attente, Victor Wembanyama se tient prêt à effectuer ses débuts sous la houlette de Gregg Popovich. Un grand moment pour le Français, déterminé à tout rafler dans le Texas, même s’il reste conscient que sa première saison sera un long apprentissage. Il devra apprendre à connaître les rouages de la NBA, tout en s’adaptant à son rythme effréné. Il sera d’ailleurs important pour lui d’éviter les blessures à tout prix.

Ce n’est pas pour rien si Victor a pris quelques kilos avant cette reprise. Il se prépare du mieux possible physiquement pour cette campagne, qui s’annonce spéciale pour les Spurs. La franchise veut accrocher une place en playoffs avec Devin Vassell, récemment prolongé par l’organisation, ou avec Keldon Johnson et Zach Collins. Ce dernier sera justement le partenaire de raquette aux côtés de Wemby.

Publicité

Les joueurs des Spurs sous le charme de Wembanyama

Avec Wembanyama trop juste pour tenir la cadence face aux pivots les plus imposants de la ligue, il sera décalé au poste 4 selon les informations rapportées par Shams Charania. Pas une mauvaise chose pour Victor, qui souhaite être capable de bouger librement sur le parquet. De son côté, Collins semble très heureux de jouer avec le Français, comme il l’a prouvé avec sa déclaration.



Publicité

« Il fait beaucoup de choses qu’on ne voit pas souvent. La façon dont il peut dunker le ballon, il est si proche du cercle et ça semble assez simple pour lui. Et il le fait avec un angle bizarre, son corps se contorsionne d’une certaine manière, mais son bras atteint malgré tout le cercle… C’est une arme que nous n’avions pas auparavant… »

Une arme précieuse pour les Spurs, qui ont hâte de retrouver Wembanyama sur les parquets avec l’envie d’atteindre les playoffs. Mais pour l’heure, le Français devra surtout s’adapter au jeu NBA et à un rythme beaucoup plus rapide. Et ça ne pas forcément très simple.

Publicité

Zach Collins est impressionné par Victor Wembanyama, et sans aucun doute impatient de faire équipe avec lui dans la raquette des Spurs. Cette franchise a la ferme intention de créer quelques vagues au sein de la conférence Ouest cette saison.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus