Après la défaite à la Coupe du monde, on se doute que l’effectif de Team USA devrait connaître un joli coup de boost pour les Jeux Olympiques de 2024. Plusieurs grands joueurs ont déjà exprimé leur intérêt, avec une première liste de 19 joueurs. Et ce n’est pas terminé.
Alors que la saison NBA se prépare tranquillement, certains joueurs pensent déjà à l’été 2024 avec les Jeux Olympiques. Team USA voudra retrouver l’or après une énorme déception lors de la Coupe du monde. La « bonne » nouvelle pour Steve Kerr, du moins s’il est encore présent sur le banc, c’est que cette défaite a motivé des joueurs à valider leur présence pour les JO. Mais il n’y aura pas de la place pour tout le monde.
Vers une équipe folle pour Team USA en 2024
Depuis quelques jours, avec le retour du Media Day, les Américains sont questionnés sur leur envie d’être présent ou non à Paris en 2024. Certains ont indiqué que oui à l’image de Kevin Durant, tout comme son coéquipier Devin Booker. Mais ils ne sont pas les seuls, puisque l’Associated Press a communiqué une liste de 19 joueurs. Cette dernière devrait même s’agrandir.
The players who expressed interest today in playing for Team USA next summer in the Olympics are:
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 2, 2023
Kevin Durant
Bam Adebayo
DeMar DeRozan
Devin Booker
Bradley Beal
Jaylen Brown
Donovan Mitchell
Khris Middleton
Julius Randle
Zach LaVine
Aaron Gordon
Fred VanVleet
Brook Lopez…
Les joueurs intéressés à l’idée de jouer pour Team USA l’été prochain pour les Jeux Olympiques : Kevin Durant, Bam Adebayo, DeMar DeRozan, Devin Booker, Bradley Beal, Jaylen Brown, Donovan Mitchell, Khris Middleton, Julius Randle, Zach LaVine, Aaron Gordon, Fred VanVleet, Brook Lopez, Kyrie Irving, Draymond Green, Zion Williamson, Paul George, Kawhi Leonard, Kyle Kuzma.
Une première liste encore loin d’être terminée, puisque LeBron James et Steph Curry ont déjà évoqué la possibilité d’être de la partie. Autant dire que le staff aura du travail pour choisir parmi tous ces noms. Pour certains supporters, il est essentiel de relancer les fameuses « sélections », permettant de prendre les meilleurs joueurs.
Tryouts have to be held like the old days
— Der (@Yeaderrr) October 2, 2023
Il faut des sélections comme au bon vieux temps
De nombreux joueurs veulent être de la partie pour 2024 avec Team USA, mais il n’y aura pas de la place pour tout le monde. Le staff devrait organiser des sélections afin de voir quels sont les joueurs qui sortent du lot. Autant dire que le prochain été devrait être palpitant.