Avec un Draymond Green absent pour plusieurs semaines, Steve Kerr a déjà trouvé son nouveau 5 majeur pour le début de la pré-saison. Il est loin de faire l’unanimité, surtout au moment d’évoquer le rôle de Klay Thompson. Beaucoup de fans ne comprennent pas.
La rentrée est là pour les Warriors, et autant dire que les hommes de Steve Kerr sont revanchards après la défaite contre les Lakers l’an dernier. Steph Curry veut retrouver son trône aux côtés de Chris Paul, déterminé à aider sa nouvelle équipe. De bon augure pour la suite, bien que la blessure de Draymond Green, pour plusieurs semaines, vient perturber cette reprise. Les nouvelles concernant l’intérieur étaient d’ailleurs assez inquiétantes.
Un nouveau poste pour Klay Thompson ?
Pas le choix pour le coach, il faudra donc innover pour la rentrée avec un nouveau 5 majeur. On en connaît déjà la composition puisque Curry, Paul, Klay Thompson, Andrew Wiggins et Kevon Looney viendront composer le 5 majeur. Une lineup plutôt petite et qui inquiète avec le rôle de Klay sur le parquet. Kerr estime en effet que son joueur peut jouer et défendre au poste 4…
Steve Kerr plans to have Klay Thompson defend power forwards in a lineup next to Chris Paul, Stephen Curry, Andrew Wiggins and Kevin Looney, per @DaltonJ_Johnson pic.twitter.com/VZHYqcdReo
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 3, 2023
Steve Kerr prévoit que Klay Thompson défende les ailiers-forts dans une lineup aux côtés de Chris Paul, Stephen Curry, Andrew Wiggins et Kevon Looney.
Et pourtant, Thompson semble un peu faiblard face à certains postes 4 de la NBA. Pour mieux comprendre, Victor Wembanyama jouera dans cette position chez les Spurs. Et si Klay ne jouera pas constamment dans ce rôle, les supporters sont inquiets pour la suite.
Klay guarding Wemby pic.twitter.com/sD8w8mNYfW
— K-Dot The Kemist (@KDotTKL) October 3, 2023
Klay qui va défendre Wemby
How do we tell him?!?
— ᴀᴄʜ™🌐 (@StepbackAch1) October 3, 2023
Comment on va lui expliquer ?!?
Klay Thompson prêt à défendre des intérieurs ? C’est très osé de la part de Steve Kerr, d’autant que les franchises adverses voudront rapidement en profiter. Victor Wembanyama, Kevin Durant, Bol Bol, Giannis Antetokounmpo et on en passe : pas sûr que Klay ait vraiment envie de défendre ça.