Alors que Damian Lillard vient de rejoindre Milwaukee et la course au titre, James Harden est toujours coincé à Philadelphie malgré ses envies de départ. Mais il ne compte pas abandonner, bien au contraire, il a un plan machiavélique pour obtenir gain de cause.
Alors que le dossier Damian Lillard s’est conclu de fort belle manière pour le meneur, puisqu’il va jouer le titre avec les Bucks cette saison, James Harden est le dernier All-Star coincé dans une situation qu’il ne désire pas. Depuis sa non-prolongation et son embrouille avec Daryl Morey, le Barbu exprime en effet sa volonté de quitter Philadelphie pour rejoindre les Clippers.
Le souci pour lui, c’est que sa franchise de rêve ne semble pas forcément pressée de le libérer. Il y a des discussions, certes, mais rien d’assez concret pour lui permettre d’envisager un avenir radieux dans sa Californie natale… Alors comme à son habitude, il pourrait faire preuve d’une grande ingéniosité pour pousser ses dirigeants à le brader.
La nouvelle comédie de James Harden pour quitter Philly !
À Houston, il s’était présenté au camp d’entrainement en retard et surtout en surpoids, pour bien montrer son mécontentement. À Brooklyn, il avait enchainé les erreurs grossières sur le terrain, avait arrêté de courir, avant de simuler des blessures musculaires. D’après Adrian Wojnarowski, qui s’est exprimé sur ESPN, James Harden nous prépare encore du lourd !
“He wants to make the 76ers uncomfortable. So uncomfortable, ultimately, they don’t think they’ll get the best out of him and make a trade.”
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 3, 2023
– Woj on James Harden
(h/t @esidery ) pic.twitter.com/gqQ0t1NHtl
James Harden veut mettre les Sixers mal à l’aise. Tellement mal à l’aise qu’au final, ils ne penseront pas qu’ils pourront tirer le meilleur de lui et qu’ils l’échangeront.
James Harden, qui doit rejoindre ses coéquipiers dans le Colorado pour un camp d’entrainement en altitude, n’arrive visiblement pas avec les meilleures intentions en tête. Il fera tout son possible pour exaspérer ses entraineurs, ses coéquipiers, ses dirigeants, et finalement obtenir gain de cause. Les retrouvailles s’annoncent explosives.
James Harden showing up to Sixers training camp pic.twitter.com/8tA9aismoi
— LakeShowYo (@LakeShowYo) October 3, 2023
James Harden qui débarque au camp d’entrainement des Sixers
James Harden a plusieurs méthodes à sa disposition pour quitter les Sixers. Arriver en surpoids, comme à Houston, ou reprendre la technique Ben Simmons il y a quelques années, quand il s’était présenté à l’entrainement avec son téléphone dans la poche pour envoyer des messages pendant les exercices…