Alors que le camp d’entraînement a commencé pour les Spurs, Gregg Popovich aura des décisions à prendre dans les semaines qui arrivent. Si Victor Wembanyama est pressenti pour intégrer le 5 de départ, le coach n’écarte aucun scénario dans le futur. Ses joueurs sont prévenus.
Le début de saison approche pour Victor Wembanyama, qui impressionne toujours autant du côté des Spurs. Les supporters ont déjà hâte de le voir à l’oeuvre pour la pré-saison, même si son équipe devrait le ménager lors de cette période. Heureusement que Wemby s’est préparé au mieux pour sa première saison en NBA, à l’image de sa prise de masse. Le Français a effectué énormément de progrès depuis son arrivée outre-Atlantique.
Aucun scénario écarté pour Victor Wembanyama
C’est de bon augure pour son organisation, même si une question demeure : où jouera exactement Wembanyama pour la rentrée ? Shams Charania avait confirmé une place au poste 4 pour Victor afin qu’il ne défende pas les pivots adverses. Il faut dire que contenir Joel Embiid, Nikola Jokic et d’autres pourraient être une mission trop ardue. Sauf que Gregg Popovich n’a pas confirmé cette information, ni même que le Frenchie sera titulaire.
Gregg Popovich on the Spurs starting lineup:
— Legion Hoops (@LegionHoops) October 3, 2023
“If Manu Ginóbili can come off the bench, anybody can and I don’t wanna hear it.”
(via @poundingtherock, https://t.co/JPwbrJEfQK) pic.twitter.com/4vQ2IP3FQP
Gregg Popovich sur la lineup de départ des Spurs : « Si Manu Ginobili a pu sortir du banc, n’importe qui peut le faire je ne veux rien entendre. »
Popovich vise ici tous ses joueurs, dont Wembanyama. Personne n’a encore gagné sa place dans le 5 majeur, ce qui veut dire que le camp d’entraînement sera important à cet égard. Il est peu probable que Wemby sorte du banc, certes, mais ce n’est pas impossible si ses performances sont décevantes par exemple.
On imagine que même Victor ne s’attendait pas à autre chose avec Popovich, lui qui est déterminé à prouver sa valeur et gagner son ticket dans le 5. Toutefois, on doute fort que le coach essaie de mettre l’ancien joueur des Mets dans un rôle de sixième homme. Mais on sait aussi que Pop’ est capable de tout…
Victor is starting ain’t no way lmao
— Con (@DaConstrict) October 3, 2023
Victor sera titulaire il n’y a pas moyen lmao
Victor Wembanyama titulaire avec Devin Vassell et compagnie ? Gregg Popovich n’a pas encore tranché. Tout dépendra des performances affichées dans ce camp d’entraînement, qui se trouve être très important pour le coach. Les places sont à prendre.