Jordan Poole est désormais un joueur des Wizards, mais son histoire tumultueuse avec Golden State est loin d’être terminée. Le joueur fait d’ailleurs lui-même en sorte de garder le feu en vie en y rajoutant de l’huile à chaque sortie médiatique. Son apparition au Media Day de sa franchise en est le parfait exemple.
Jordan Poole a eu ce qu’il voulait : un rôle majeur dans une franchise. En revanche, ce n’est pas aux Warriors mais bien à Washington qu’il endossera cette cape, aux côtés de Kyle Kuzma. Envoyé dans la capitale lors du trade de Chris Paul, l’arrière peut enfin mettre derrière lui une fin de parcours particulièrement compliquée en Californie… enfin, c’était la théorie car dans les faits, on en est très loin.
Clairement, le joueur et son ancienne écurie sont en très mauvais termes, le premier cité n’hésitant pas à la tacler à la moindre occasion. Sa bagarre avec Draymond Green il y a un an a laissé des traces terribles… et le Dancing Bear n’est pas le seul prendre des balles perdues puisque à l’occasion du Media Day des Wizards, Poole a également choisi de s’en prendre au coaching staff des Dubs, sans trop de subtilité.
Jordan Poole pas assez exploité par ses coachs aux Warriors
"How green is your green light?"
— Hoop District (@Hoop_District) October 2, 2023
Jordan Poole: *eyebrow raise* 😏
"As green as DC. I like it." (He was referring to parks and trees greenery earlier, not other stuff).
"Coach is giving me the opportunity to be me, play freely. I think that will be really exciting." pic.twitter.com/Js1LFujlkj
Journaliste : À quel point les voyants sont au vert pour vous ?
Jordan Poole : Aussi vert que possible. Le coach me donne m’opportunité d’être moi-même, de jouer libéré. Je pense que ça va être vraiment excitant.
On imagine que du côté de San Francisco, on n’a guère apprécié cette critique à peine voilée du guard…
Car ce que JP3 laisse clairement entendre ici, c’est qu’il était bridé par son entraîneur Steve Kerr dans la Baie et que ce dernier n’exploitait donc pas tout son potentiel. Pas incohérent quand on sait qu’il passait derrière les Splash Brothers mais en même temps, il n’avait pas encore atteint la légitimité suffisante pour être un titulaire indiscutable. Du côté des fans, on s’est surtout amusé de son hésitation en entendant le mot « green » :
Bro heard “Green” and had flashbacks from last year this time
— Guo Qing (@GuodKnowledge) October 3, 2023
Le frérot a entendu « Green » et a eu des flashbacks de l’année dernière
Une chose est certaine, les rencontres entre les Wizards et les Warriors seront à ne manquer sous aucun prétexte en 2023-24. Mention spéciale à la confrontation du 28 février prochain, qui verra Jordan Poole retourner pour la première fois du côté de Golden State. l’accueil risque d’y être bouillant pour l’arrière…