Déçu de son rôle à New York, Evan Fournier espère être échangé dans les plus brefs délais afin de relancer sa carrière. Les Knicks n’ont pourtant aucun plan de le trader dans l’immédiat, mettant le Français dans une situation complexe. Sa dernière décision a cependant été saluée.
Relégué comme un simple joueur au fond du banc, Evan Fournier est logiquement déçu de son rôle dans la Big Apple. À 30 ans à peine, le Français estime encore être capable d’aider une équipe et veut des minutes, mais on dirait bien que Tom Thibodeau ne reviendra pas sur sa décision. Le coach est satisfait de sa rotation, forçant Evan à espérer un trade dans un futur proche. Là encore, c’est là que ça se complique.
Evan Fournier présent avec les Knicks
New York ne discute pas concernant un trade pour Fournier, ou même un buyout lui permettant de devenir agent libre. Il doit donc se contenter de patienter en espérant une issue positive. Malgré ce désaccord avec les dirigeants et le staff, Evan reste cependant un professionnel. Le journaliste Ian Begley a confirmé que le Français avait la ferme intention de participer au camp d’entraînement.
We all know NYK’s Evan Fournier thought he’d be traded this offseason & he was unhappy with his role last year. He obviously hasn’t been moved yet & I assume he’s still frustrated. But for those wondering: I’m told he’s with the team & will be at training camp in South Carolina.
— Ian Begley (@IanBegley) October 2, 2023
Nous savons tous que Evan Fournier s’attendait à être échangé durant l’intersaison et qu’il est mécontent de son rôle l’an dernier. Il n’a pas été tradé et j’assume qu’il est encore frustré. Mais si certains se le demandent : il est avec l’équipe et sera au camp d’entraînement en Caroline du Sud.
Malgré son envie de jouer, Fournier reste pro et participera donc au camp d’entraînement de l’équipe. Il a d’ailleurs été aperçu aux côtés de ses coéquipiers ce mardi :
Knicks Training Camp Day 1: Josh Hart and Evan Fournier getting shots up pic.twitter.com/wncK62WeNn
— Kristian Winfield (@Krisplashed) October 3, 2023
Pas une surprise quand on connaît Fournier, qui n’a pas l’intention d’aller au clash pour forcer son départ. Une situation bien différente de James Harden, loin d’être tendre avec son équipe actuelle. Les supporters apprécient donc le professionnalisme du Frenchie.
A lot better response than James Harden
— LEGION OF KNICKS (@LegionOfKnicks) October 2, 2023
C’est bien meilleur que James Harden
Not surprised. Regardless of his comments after the season ended, Evan is as professional as it comes in the NBA.
— Big Knick Energy (@BigKnickEnergy_) October 2, 2023
Pas surpris. Peu importe ses commentaires après la fin de saison, Evan est un professionnel quand il s’agit de la NBA.
Malgré une envie assez claire de quitter les Knicks, Evan Fournier respecte ses obligations avec la franchise. Il espère cependant être échangé prochainement, dans un endroit où il pourrait obtenir de nombreuses minutes. Mais cela pourrait prendre du temps.