NBA – Avant ses débuts, Wemby « tacle » l’ASVEL et les Mets : « En Europe, les équipes ne…

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR)

Alors qu’il s’apprête à faire ses débuts dans une nouvelle ligue, Victor Wembanyama est probablement très excité. Le voir évoluer en NBA est évidemment le sujet d’une énorme hype chez les observateurs, et le Français a récemment fait une comparaison cash avec ses expériences en Europe…

Publicité

Les débuts de Victor Wembanyama en NBA n’ont jamais été aussi proches. Après de longs mois d’attente, le crack français va enfin pouvoir briller sur les parquets de la plus prestigieuse des ligues pour une année rookie excitante. La hype autour de son arrivée aux Etats-Unis est évidemment énorme, mais certains doutes peuvent persister et devront rendre la critique indulgente.

Sur le plan physique par exemple, Wemby va vivre des choses complètement différentes de ce qu’il a pu connaître lors de ses expériences en Betclic Elite. Sa silhouette svelte a souvent posé question, puisqu’il faudra tenir le choc tant au niveau de l’intensité que sur la durée. Si on ne doute pas une seule seconde de son talent, il faudra toutefois surveiller de près son adaptation…

Publicité

La grosse pique de Wemby à ses anciennes équipes !

Se préparer pour attaquer une saison NBA et se préparer pour attaquer une saison dans le championnat français sont deux choses assez différentes. Victor Wembanyama a d’ailleurs pu le comprendre assez tôt, lui qui a déjà avoué avoir pris beaucoup de poids. On le savait, mais tout change lorsque vous passez de l’Europe aux Etats-Unis, et il l’a confirmé cash au micro de Michael C. Wright lors du media-day :



Ma préparation et ma condition physique sont bien meilleures que jamais auparavant dans ma vie. Ici, tout est fait dans un but précis. J’ai appris autant sur mon corps au cours de ces trois derniers mois qu’au cours des cinq dernières années. Les Spurs en savent beaucoup plus que n’importe laquelle de mes équipes précédentes, car ils peuvent effectuer certains tests de manière plus approfondie.

Publicité

Tout ce qu’il se passe ici est vraiment technique. En Europe, les équipes ne sont pas aussi déterminées à avoir des grandes ambitions sur le long terme. Pareil pour l’ensemble des organisations, le front office, les différents entraîneurs, ou le personnel.

À demi-mots, Wemby loue le professionnalisme dont fait preuve l’organisation Spurs, mais tacle aussi le manque de moyen et d’ambition des Metropolitans ou de l’ASVEL. Le suivi offert par les équipes médicales de San Antonio lui permet de connaître parfaitement son corps et ses limites, et il s’en servira très probablement pour éviter toute blessure qui compromettrait le bon déroulement de son début de carrière.

Publicité

Entre les Mets et les Spurs, il y a visiblement un monde d’écart ! C’est en tout cas ce que Victor Wembanyama semble considérer puisqu’il connaît à présent parfaitement son corps. Le crack français confie avoir autant appris depuis qu’il est au Texas que dans toute sa carrière, et ça en dit long…

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus