NBA – Avant la reprise, Wembanyama cash sur son rôle aux Spurs : « Il ne faut pas me…

Victor Wembanyama, nouvelle star NBA des San Antonio Spurs
NBA (DR)

Longtemps pivot du côté des Mets, Victor Wembanyama devrait évoluer au poste 4 chez les Spurs pour sa première année en NBA. Un changement important pour le joueur, lui permettant d’être un peu plus libre sur le parquet. Et c’est exactement ce qu’il veut.

Publicité

Les premiers matchs de Victor Wembanyama approchent, tandis que le Français se prépare depuis des mois pour ça. S’il ne veut pas aller trop vite pour éviter les blessures évidemment, Wemby a gagné plusieurs kilos de muscle pour mieux défendre sur ses adversaires, ou faire la différence dans la raquette. Une bonne chose pour les Spurs, bien que le Français devrait être décalé au poste 4 pour sa première saison.

Alors qu’il a évolué en pivot aux Mets, ou même en équipe de France, les Spurs ne devraient pas réitérer l’opération en NBA selon Shams Charania pour rappel. Le mettre au poste 5, c’est le faire défendre des grands et puissants joueurs comme Nikola Jokic ou Joel Embiid, et autant dire que Wemby aura du mal. Mais le poste d’ailier-fort lui permettra surtout d’être un peu plus libre sur le parquet.

Publicité

Wembanyama explique son rôle à venir aux Spurs

Il est important pour Victor d’être libre une fois sur le terrain. L’intéressé ne veut pas se contenter de prendre des tirs à trois points ou de prendre des rebonds : il veut tout faire puisque c’est ainsi qu’il excelle. C’est ce qu’il a confirmé aux journalistes lors du Media Day, tandis qu’il concocte avec Gregg Popovich quelque chose de « spécial » selon ses termes.



Publicité

Wembanyama sur la meilleure position le concernant : « La meilleure façon d’aider l’équipe est de ne pas me mettre dans une boite. » Il ajoute que lui et Pop « savent qu’on va faire quelque chose d’original, quelque chose de spécial. »

Comprenez donc que Wemby ne veut pas se contenter d’un seul rôle sur le parquet. Le Français considère qu’il peut briller dans de nombreux domaines, lui permettant de mettre en grande difficulté les défenses adverses. Et on peut être sûr que Gregg Popovich trouvera la meilleure façon d’exploiter ses qualités dans le Texas.

Publicité

Victor Wembanyama est honnête avant cette reprise : il ne veut pas être enfermé dans un simple rôle. Il possède de nombreuses qualités sur un parquet, si bien que lui et Gregg Popovich cherchent la meilleure façon de les exploiter. C’est plutôt prometteur pour la suite.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus