Maintenant que Damian Lillard est un joueur de Milwaukee, les yeux seront rivés sur ses premiers pas dans le Wisconsin. Car s’il montre des difficultés à jouer avec Giannis & co., nombreux seront ceux à affirmer qu’il aurait mieux fait d’être tradé à Miami… Un ancien coéquipier au n°0 a d’ailleurs fermement pris position sur le sujet.
Il n’y avait pas vraiment le choix, après l’élimination au premier tour des playoffs l’an dernier : les Bucks devaient réagir et ça commençait par une intersaison réussie. Dans un premier temps, ce sont des tauliers du vestiaire qui ont été prolongés comme Brook Lopez et Khris Middleton. Mais puisque Giannis Antetokounmpo tirait un peu la gueule, il a bien fallu frapper un grand coup sur le marché afin de le contenter.
En fin de compte, c’est donc Damian Lillard qui a débarqué dans le Wisconsin. Un très joli coup puisque la légende des Blazers louchait surtout sur un départ vers Miami, à l’origine. Pendant des semaines, il refusait même d’envisager une autre destination mais c’est finalement Portland qui a eu le dernier mot, les négociations avec les Floridiens ne progressant pas d’un millimètre alors 2023-24 approchait à grands pas.
CJ McCollum plus convaincu par les Bucks que Miami pour Lillard
Pour le moment, impossible de savoir si Dame D.O.L.L.A aurait davantage brillé sous les couleurs du Heat qu’avec les Daims. Entre jouer avec Giannis et former une triplette d’enfer avec Jimmy Butler et Bam Adebayo, ça reste un choix compliqué… mais pas tant que ça en fait selon CJ McCollum, qui a joué près d’une décennie aux côtés du meneur. La star de New Orleans n’a pas fait dans le détail auprès d’Aaron Fentress :
Sans vouloir manquer de respect à Jimmy, Bam, cette organisation et tout ce roster, mais Giannis est juste différent. C’est différent de jouer avec un gars comme ça en termes de domination. Il n’y a pas un autre joueur dans la ligue qui domine comme il peut le faire. C’est LE gars qui est vraiment, vraiment difficile à défendre.
Miami aurait été super pour lui et c’est là qu’il voulait aller. Mais en dehors de l’absence de taxes et de la météo, on peut argumenter (qu’être aux Bucks) est une meilleure situation pour lui en termes de chances de gagner le titre, par rapport à Miami. Et tu as l’occasion de jouer avec celui qui est peut-être le meilleur joueur de toute la NBA.
On n’appréciera pas cette analyse du côté de South Beach, mais difficile de vraiment donner tort à l’ancien partenaire de Dame. Milwaukee semble vraiment bâti pour jouer le titre l’an prochain et le jeu de Giannis pourrait bien créer des boulevards au n°0 ou alors lui libérer beaucoup d’espace à trois points. On parle d’un joueur double MVP et qui figure parmi les plus puissants de sa génération, après tout…
Pour CJ McCollum, les Bucks représente clairement une meilleure opportunité de gagner une bague que Miami en ce qui concerne Damian Lillard. Après quasiment dix ans à jouer à ses côtés aux Blazers, l’arrière des Pelicans est bien placé pour parler de la superstar. Et il faut dire que l’argument Giannis est assez convaincant…