Cash, Patrick Mouratoglou (53 ans) donne son avis sur Novak Djokovic : « Pour moi, il est…

Novak Djokovic et Patrick Mouratoglou
Yann Caradec (CC) / KESQ News (DR)

Dans son illustre carrière de coach, Patrick Mouratoglou a pu croiser de nombreux joueurs et fréquenter les plus grandes légendes du tennis mondial. Son avis aiguisé est d’ailleurs bien souvent écouté par tout le monde, et de plus en plus. Alors quand le Français évoque le cas de Novak Djokovic, tout le monde écoute…

Publicité

Dans le monde du tennis, peu de coachs reçoivent autant de confiance de la part des joueurs que Patrick Mouratoglou. Le Français a en effet déjà eu l’occasion de travailler aux côtés de Serena Williams, Stefanos Tsitsipas, Holer Rune et bien d’autres encore et son avis est donc pointilleux comme rarement. Ça tombe d’ailleurs plutôt bien, puisqu’on avait besoin de quelqu’un capable de trancher dans le débat du GOAT.

Avec Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic, le monde de la petite balle jaune a trois clients sérieux pour occuper la place du meilleur joueur de tous les temps. Chacun se fait son avis sur la question, mais force est de constater que ces trois légendes ont des arguments de taille dans la conversation. L’opinion d’un expert est ainsi toujours un peu plus crédible que les autres…

Publicité

Patrick Mouratoglou sans détour sur Novak Djokovic !

Depuis quelques semaines et son titre à l’US Open, Novak Djokovic voit beaucoup d’observateurs retourner leur veste à son sujet. Le Serbe est décrit comme le meilleur joueur de l’histoire par de plus en plus de gens, et cela semble parti pour durer encore de longues années. Dernièrement, Patrick Mouratoglou a tenu à donner son avis à propos de Nole sur son compte Instagram et a fait preuve d’une grande franchise :



Quand il n’avait que douze ou treize Grand-Chelems, j’ai dit que Novak Djokovic serait celui qui en obtiendrait le plus dans l’histoire. Je l’ai dit pour plusieurs raisons. Déjà, il était dominant à cette époque et j’avais le sentiment qu’il était simplement meilleur que Roger et Rafa. Rafa était meilleur sur terre battue, mais sur toutes les autres surfaces, Novak était supérieur malgré ses quelques défaites.

Publicité

Globalement, ça a toujours été lui qui était le plus en mesure de gagner ces matchs-là. En plus, il était encore jeune et je savais que son corps serait en parfaite forme, et prêt à tenir mieux que celui de Rafa par exemple. Il a une superbe alimentation, s’entraîne bien. Pour moi, il est le joueur de tennis parfait et il a une mentalité de joueur conquérant, c’est un dominant. Il est indéniablement meilleur que les deux autres en terme d’accomplissements au moins.

Après de longues années d’incertitudes et de débats houleux, le Djoker semble avoir mis tout le monde d’accord dernièrement. C’est d’ailleurs simple, même Rafa Nadal ne se cache pas et avoue que son rival de toujours est au-dessus de lui. Alors qu’il semble encore en pleine forme, Djoko risque d’ailleurs de continuer à rallier les gens à sa cause pour incontestablement devenir le GOAT…

Publicité

Pour trancher dans le débat du GOAT, quoi de mieux que l’avis d’un expert absolu ? Patrick Mouratoglou fait partie des figures les plus spécialistes du tennis mondial et donne sa voix à Novak Djokovic dans ce débat. Le Serbe commence sérieusement à mettre la concurrence dans le rétro…

Multisports

Les dernières actus