En acceptant d’affronter Francis Ngannou dans un combat de boxe, Tyson Fury a d’ores et déjà réalisé l’un des plus grands rêves du Camerounais. En revanche, sa récente annonce a été perçue comme un énorme manque de respect par une légende.
En annonçant sa retraite il y a quelques mois de cela, il avait déjà pris de cours ses fans et l’ensemble des observateurs. Tyson Fury n’a cependant pas tardé à revenir sur sa décision en bouclant un nouveau combat qui a lui aussi désarçonné les amateurs de boxe. En effet, peu d’entre eux s’attendaient à le voir accepter de prendre part à une affiche aussi déséquilibrée que celle qui l’opposera à Francis Ngannou le 28 octobre.
Avant d’affronter Ngannou, la décision de Tyson Fury qui passe mal
Considéré comme l’un des hommes les plus dangereux du paysage MMA, Ngannou dispose d’une puissance qui a de quoi faire trembler n’importe qui. Son inexpérience en tant que boxeur en fait toutefois un adversaire largement à la portée de Fury dans le ring. Il semblerait d’ailleurs que ce dernier s’attend à une promenade de santé face à lui, puisqu’il compte bien enchainer avec un plus gros duel dans la foulée :
— TYSON FURY (@Tyson_Fury) September 29, 2023
Un mois avant le choc contre Ngannou, le Gypsy King s’est ainsi permis d’annoncer son futur affrontement contre Oleksandr Usyk. Affrontement qui pourrait avoir lieu dès le 23 décembre prochain selon les informations d’ESPN, ce qui ne laisserait à Fury qu’un court délai pour récupérer. Dans son DC & RC Show, Daniel Cormier s’est donc étonné de ce choix, qu’il considère comme un gros manque de respect pour Francis :
C’est la chose la plus irrespectueuse que Tyson Fury pouvait faire. C’est tellement irrespectueux, et Fury le sait. C’est assez dingue. Après ce qu’il vient de faire, j’espère que Francis va lui décrocher la tête. Et je dis ça alors que je commençais vraiment à apprécier Fury. Je venais de regarder son documentaire sur Netflix et j’étais tombé amoureux de l’homme qu’il est. (…)
J’adore sa personnalité, j’adore sa famille, mais c’est la chose la plus irrespectueuse qu’il pouvait faire. En gros, il dit qu’il va ressortir du combat contre Ngannou sans la moindre égratignure. C’est dingue.
Reste à savoir si le Britannique paiera ce manque de respect dans le ring, comme l’espère visiblement Cormier, ce qui s’avère malgré tout toujours assez improbable.
Avant même de défier Francis Ngannou, Tyson Fury semble déjà se projeter sur le combat pour unifier les ceintures des poids lourds contre Oleksandr Usyk. Attention à ne pas décupler la motivation du Predator et à en faire les frais le 28 octobre !