À 69 ans, Patrick Sébastien se lâche : « Ça me dérange toujours quand les femmes…

Patrick Sébastien
France TV (DR)

S’il n’est plus sur nos écrans suite à son départ de France Télévisions, Patrick Sébastien ne s’est évidemment pas départi de son éternel franc-parler. Ces jours-ci, l’animateur à l’imposant CV fait parler de lui pour la sortie de son livre, « Nostalvie ». Il y évoque notamment les femmes, avec des propos bien tranchés qui n’ont pas manqué de faire réagir…

Publicité

Alors qu’il entrera tout prochainement dans le club des sexagénaires, Patrick Sébastien l’assure : la télévision, pour lui, c’est terminé. Remercié par le service public, qu’il accuse d’ailleurs d’avoir lancé un boycott contre lui, le natif de Brive-la-Gaillarde déplore surtout, comme José Garcia, le manque de liberté qui grappille du terrain, à la télé et ailleurs. Il l’évoque d’ailleurs dans son livre « Nostalvie », et confirme auprès de « Buzz TV » :

On vit dans une période de fou. On manque de solidarité, on manque de droiture. C’est très ambigu : il nous manque des libertés et de l’autorité. Il y a une minorité qui veut interdire ce qui fait plaisir et qui veut imposer ce qui nous emmerde. L’ordre moral s’est déplacé du côté des wokistes désormais. J’ai du mal à les appeler la gauche vu que ça interdit tout.

Publicité

Patrick Sébastien inquiet de l’évolution des femmes

Autre sujet prépondérant ? Les femmes, leur place, et leur comportement en société. Il déplore notamment l’absence de nuance entre la drague et le harcèlement, quelques années après l’époque « Me Too » :

II y a cette espèce de soupçon permanent sur les hommes aujourd’hui. C’est ce qui a amené le féminisme intégriste. L’homme est forcément suspect. Entre la drague empressée et l’agression, il y a une marge. Ça fait du tort à la cause, je trouve.



Je ne drague pas. Je raconte toute mon histoire avec ma première femme. Une histoire magnifique mais elle est partie d’une rue de Brive où j’ai fait «hep Mademoiselle, vous êtes jolie». Aujourd’hui si je faisais ça, on m’enverrait au commissariat. Faut de la mesure en tout, je ne suis pas un harceleur, je n’ai jamais violé personne…

Publicité

Patrick Sébastien évoque enfin son souhait assumé de voir les femmes « retrouver leur féminité d’avant ». Que veut-il dire par là ? Il s’en est expliqué, toujours au micro de « Buzz TV », avec franchise :

Je ne voudrais pas qu’elles deviennent aussi vulgaires et nazes que les pires des hommes. Ça peut paraître idiot mais ça me dérange toujours un peu quand les humoristes femmes aujourd’hui, à 80%, font rire en parlant de sodomie, de leurs règles et en disant «bite» et «couilles». Il y a quelque chose qui me choque un peu.

Publicité

Il l’avoue sans mal : Patrick Sébastien ne se reconnait plus vraiment dans la société actuelle, bien loin de celle dans laquelle il a vécu ses plus belles années dans les années 70, 80, et 90. Une position que la star du PAF assume clairement, quitte à s’attirer les foudres de certains, notamment pour ses propos sur les femmes.

Pop culture

Les dernières actus