Figure référence de RMC et de BFM TV depuis de nombreuses années, Apolline de Malherbe est désormais connue des auditeurs et téléspectateurs pour sa pugnacité et son sens de la contradiction. Mais qu’en est-il dans la vie privée ? Récemment, la Parisienne s’est confiée sur le sujet, avec des confidences claires et nettes.
Pur produit du groupe Altice, qui englobe notamment BFM TV et RMC, Apolline de Malherbe est l’une des figures de proue de ces deux chaînes. Avec ses interviews incisives et sans compromissions, celle qui est aux commandes de l’émission « Apolline Matin » en replacement de Jean-Jacques Bourdin s’est rapidement faite une place dans le coeur des auditeurs et téléspectateurs.
Mais au-delà de ses interviews féroces, la mère de quatre enfants doit aussi gérer sa vie personnelle, loin des plateaux. Et c’est sur le plateau de « Buzz TV » que la journaliste star de BFM TV a choisi de livrer quelques rares confidences sur sa vie privée, brisant ainsi la glace vis-à-vis de sa vie professionnelle si bien connue par les Français.
Les confidences d’Apolline de Malherbe sur son rythme de vie
Évoquant notamment sa vie privée, la personnalité a ainsi révélé qu’elle a dû consentir à de lourds sacrifices au fil des années :
J’ai toujours raté les rentrées scolaires… C’est vrai que je ne suis pas là le matin. Mais ça me manque un peu ! Le chemin de l’école, je l’ai fait pendant une période, et c’est toujours un moment… Épuisant.
Je me souviens de toutes ces fois où j’arrivais à la crèche, en courant, et j’avais déjà une journée derrière moi.
Un regret ? Forcément… mais pas tant que ça ! Interrogée par « Télé Magazine » il y a quelques mois, celle qui est mère de quatre enfants confiait qu’elle avait toujours été claire avec ses rejetons. Une prise de position assumée de sa part :
Je leur ai toujours dit que j’adorais mon travail. Ils ont toujours connu ça chez moi. Et je crois que les enfants sont heureux quand les parents sont heureux.
Grande travailleuse devant l’éternel, au point d’être devenue l’une des figures les plus incontournables de l’interview politique, Apolline de Malherbe n’a jamais caché la réalité de son travail à ses enfants. Une situation qui semble convenir à tout le monde, puisque la femme de médias n’en finit plus de s’affirmer comme l’une des références du milieu. À juste titre.
Décriée par certains et adorée par d’autres pour son ton irrévérencieux et sa capacité à pousser les politiciens dans leurs derniers retranchements, Apolline de Malherbe a bien conscience d’exercer passionnément son métier au prix d’un pan de sa vie personnelle. En tout cas, la journaliste assume sans tabou à la fois sa vie privée et sa vie professionnelle. Une manière de montrer l’exemple aux générations futures.