Grand patron de l’UFC depuis plus de deux décennies, Dana White n’en est pas pour autant la figure la moins controversée. Au contraire, l’homme d’affaires se retrouve empêtré dans une polémique bien embêtante depuis l’arrestation d’Israel Adesanya. Et le pire, c’est qu’il s’y est jeté tête la première…
En un sens, on ne s’étonne plus de le voir être aussi fan de clients sulfureux comme Jon Jones ou encore Conor McGregor. Car tout comme ces superstars de l’UFC, Dana White se retrouve assez souvent mêlé à des polémiques. Il y a quelques mois, il s’était ainsi retrouvé dans l’oeil cyclone après avoir frappé sa femme en étant ivre… et il vient de remettre ça en public, à propos du cas d’Israel Adesanya.
Ayant perdu son titre de champion des poids moyens contre Sean Strickland, le Stylebender semble avoir un peu perdu pied depuis puisqu’il a été arrêté pour conduite en état d’ivresse récemment. Sans grande surprise, l’affaire a fait grand bruit et les journalistes se sont donc empressés d’aller consulter le grand patron sur le sujet. Ce à quoi White a répondu avec une déclaration claire et nette envers son combattant :
Dana White flingué pour sa critique d’Izzy Adesanya
“No matter how many drinks you’ve had, if you drink, don’t drive."
— Bloody Elbow (@BloodyElbow) September 28, 2023
Dana White on Israel Adesanya's drunk driving charge pic.twitter.com/62TLzV5W6H
Dana White : Peu importe le nombre de verres que tu as pris, si tu bois, tu ne roules pas.
L’ironie de la situation est palpable, quand on sait les casseroles qu’il traîne derrière lui et qui ont même impacté sa relation avec ses enfants… Sans surprise, les réactions ont donc été sans pitié avec l’homme d’affaires et les internautes lui reprochent une hypocrisie sans bornes.
Yea Dana, you should sit this one out…
— 👑Pound4Pound🌍 (@VVVendetta007) September 29, 2023
Tu ferais mieux de t’abstenir sur ce coup, Dana.
Not to defend drunk driving, but this coming from the guy who had a couple drinks and beat up his wife?
— 𝕹𝖔𝖆𝖍 (@NoahJamal) September 28, 2023
Je ne veux pas défendre l’alcool au volant, mais ça vient vraiment d’un gars qui a bu quelques verres avant de frapper sa femme ?
Dana taking a moral stand is hilarious.
— sixessight (@sixessight) September 28, 2023
C’est hilarant de voir Dana jouer les moralisateurs.
En un sens, Dana White a raison de critiquer Israel Adesanya pour sa conduite en état d’ivresse. le souci, c’est qu’il est loin d’être blanc comme neige concernant la consommation d’alcool et le voir faire la morale à la superstar de l’UFC n’est donc pas vu d’un bon oeil par les fans. Le connaissant, il ne s’en soucie toutefois guère…