Quand on pense à Cédric Doumbé, on pense avant tout à un grand athlète, spécialiste du KO, et un immense showman. Mais derrière la carapace se cache aussi un homme émouvant, touchant, et il l’a montré dans une récente interview pour France Inter.
À quoi peut-on juger la popularité d’un sportif en France ? Au nombre d’invitations qu’il reçoit pour des interviews sur des médias généralistes. Et avec ce baromètre en tête, on peut aisément conclure que Cédric Doumbé est la nouvelle superstar de notre sport après sa victoire flamboyante contre Jordan Zebo lors du PFL Paris.
Depuis, c’est un véritable marathon médiatique qui s’est lancé pour « The Best ». Non seulement les journalistes veulent connaitre son ressenti après son succès, mais ils veulent surtout approfondir le sujet bouillant du moment : Fernand Lopez et sa condamnation pour violences conjugales. Après avoir balancé la bombe dans la cage ce samedi, Cédric Doumbé poursuit son combat, quitte à mettre en danger la carrière du patron du MMA Factory.
Le drame familial touchant de Cédric Doumbé
Ce lundi, il était notamment l’invité de Léa Salamé sur France Inter, dans la matinale la plus écoutée du pays. La nouvelle superstar du PFL s’est montrée totalement à la hauteur de l’occasion en adoptant un ton sérieux, intelligent, lucide et parfois touchant, notamment au moment d’évoquer son père. Les fans ont pu découvrir un peu du « vrai » Cédric, et ça fait un bien fou :
Léa Salamé : Vous êtes né au Cameroun il y a 31 ans Cédric Doumbé, vous êtes arrivé en France à l’âge de 9 ans et vous avez grandi entouré de femmes. Votre père est mort dans un accident de voiture le jour de votre naissance. Vous avez manqué de la figure du père dans votre vie ?
Cédric Doumbé : Oui c’est ça. Et je vais dire non, parce que j’ai grandi comme ça.
Je n’ai pas pu ressentir un manque. Après c’est vrai que je voyais mes camarades à l’école dire le mot « papa », et ça m’a marqué. Je n’ai jamais dit « papa » de ma vie. Mais pas de manque, comme on dit ma mère a fait le job. Elle a été mère et père, et quand elle était au travail c’est ma grand-mère qui était là. Ma grande soeur aussi a toujours été là.
Derrière l’athlète de très haut niveau, derrière la grande gueule prête à tout pour faire vendre ses combats, il y a un homme avec ses traumatismes et ses fêlures, et c’est bon de le savoir. Si Cédric Doumbé s’est imposé comme un chouchou du public avec ses sorties explosives, les anecdotes du genre devraient le rapprocher encore plus des fans.
Cédric Doumbé n’a pas que la facette divertissante qu’il montre dans le cadre de ses combats, il peut aussi être très sérieux et sincère. Son interview sur France Inter est passionnante et tous les fans devraient s’empresser de l’écouter.