Vainqueur expéditif de son premier combat dans la cage de la PFL, Cédric Doumbé a notamment fait l’objet de propos forts de la part de Francis Ngannou. Propos auxquels il n’a pas mis bien longtemps à réagir sur les réseaux, livrant à son tour une décla osée.
Il le reconnait lui-même volontiers, le statut de figure de proue de la PFL revient bel et bien à Francis Ngannou depuis sa signature il y a quelques mois. Malgré cela, Cédric Doumbé a prouvé qu’il avait tout pour être considéré comme l’une des plus grosses stars de la fédération dès son premier combat en son sein. Opposé à cette occasion à son compatriote Jordan Zébo, il n’a en effet pas fait dans la demi-mesure.
Neuf secondes seulement après l’entame du combat, « The Best » a envoyé au tapis son adversaire sur un crochet du gauche dévastateur. Un bon moyen de faire suite à son trash-talking sauvage, impliquant notamment un matelas ramené au bord de l’octogone. Ce KO express a également sidéré le prestigieux public rassemblé au Zénith Paris – La Villette, tout comme les téléspectateurs de renom qui y ont assisté.
Flatté par Francis Ngannou, Cédric Doumbé valide ses propos
Outre Kylian Mbappé et de nombreux joueurs du Paris Saint-Germain présents sur les lieux, Francis Ngannou tenait à observer les débuts de Doumbé à la PFL. Il a donc été témoin de son impressionnante victoire et y a réagi sur X en affirmant que le Français lui avait laissé une grosse impression de facilité. Il n’en fallait pas tant pour que ce dernier surfe sur ces paroles et les confirme pour s’auto-complimenter :
🇨🇲 thank you brother _ 🤝 it’s actually easy 😅 https://t.co/A2YAt6neDs
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) October 2, 2023
🇨🇲 Merci frère _ 🤝 En vrai, c’est facile 😅
Pour le coup, Doumced n’a effectivement pas eu à s’employer outre-mesure pour l’emporter. Il ne lui a ainsi fallu qu’un seul coup, aussi précis et ravageur pouvait-il être, pour éteindre la lumière chez Zébo. N’allez cependant pas croire que ce geste était à la portée de tout le monde. Si c’était le cas, Ngannou ne se serait sans doute pas fendu d’un message aussi élogieux envers son compère franco-camerounais.
Quoi qu’il en soit, les choses pourraient très rapidement se corser pour l’ancien champion du Glory. Suite à des débuts aussi tonitruants, ses dirigeants pourraient ne pas tarder à lui assigner un adversaire au pedigree XXL. C’est d’ailleurs ce qu’espère Doumbé, qui se dit sans sourciller ouvert à un combat face à trois gros noms du circuit. À voir s’il parviendra à faire preuve d’une sérénité similaire face à l’un d’eux !
Vainqueur de son premier combat à la PFL en moins de 10 secondes, Cédric Doumbé a paru très facile aux yeux de Francis Ngannou. Une impression totalement légitime selon le Français, qui ne rencontrerait aucune difficulté dans l’octogone selon ses dires !