PFL – Après son KO express, Cédric Doumbé allume l’UFC : « Ils ont…

UFC L'histoire folle du combat annulé de Doumbé
@danawhite / @cedricdoumbe

Cédric Doumbé n’a pas manqué ses grands débuts à la PFL, signant un triomphe en moins de dix secondes à Paris contre Jordan Zebo. Provocateur et ultra-doué dans la cage, « The Best » a tout pour devenir la nouvelle coqueluche de sa ligue, après avoir notamment snobé l’UFC. Il s’est d’ailleurs permis de tacler celle-ci après sa victoire.

Publicité

Ses premiers pas à la PFL ne pouvaient guère mieux se dérouler. S’il a dû les reporter après une blessure au poignet en juin dernier, Cédric Doumbé était chaud comme la braise avant son combat à Paris. Des semaines durant, il a provoqué sans relâche Jordan Zebo ainsi que son clan, dirigé par Fernand Lopez. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a totalement assumé son comportement du côté du Zénith.

9 secondes, voilà le temps qu’il lui a fallu pour mettre KO son adversaire. Ce combat n’en fut pas un et l’ancien du Glory s’est ainsi permis de choquer la terre entière, devenant le phénomène du moment sur les réseaux sociaux. Du côté de la PFL, on se frotte évidemment les mains d’avoir mis le grappin sur une telle star… d’autant plus que cette dernière avait choisi d’ignorer les appels de phare de l’UFC au préalable.

Publicité

Cédric Doumbé sans pitié avec l’UFC après son triomphe

À l’origine, tout semblait pourtant pointer vers une signature chez Dana White & co. mais « The Best » a finalement refusé, notamment à cause du salaire. Il aurait touché au mieux 40.000 dollars par combat, soit très loin de ce qu’il s’est fait grâce à son KO express à Paris. Invité du journaliste réputé Ariel Helwani il y a peu, il s’est d’ailleurs permis d’allumer encore une fois la grande fédération de MMA :



Publicité

Cédric Doumbé : Ils ont fait ce qu’ils ont fait, ils ont merdé. Voilà ce qu’il s’est passé. Maintenant, je fais partie de la PFL. Pour moi, la PFL c’est l’avenir. Ils font beaucoup de bonnes choses, on a Francis maintenant qui fait partie de l’équipe. Je fais partie de l’avenir, on est en train de changer les choses. On fait de superbes choses, donc je n’ai même pas pensé à eux (l’UFC).

Ils sont dans leur délire, moi je suis dans mon délire. Je pense que je suis le meilleur. L’UFC a perdu quelque chose, le PFL y a gagné quelque chose. Voilà ce qu’il s’est passé.

Difficile de faire plus clair de la part de « Doumced », bien que Dana White et ses collaborateurs voient certainement les choses d’un oeil différent. l’avenir nous dire qui aura vraiment eu raison.

Publicité

Jugeant qu’il ne serait pas assez rémunéré en signant à l’UFC, Cédric Doumbé a encaissé énormément de critiques après avoir opté pour la PFL. Mais pour le moment, il n’a clairement pas à regretter son choix tant ses premiers dans sa nouvelle ligue se passent comme sur des roulettes, sur le plan financier comme sportif.

Cédric Doumbé Multisports PFL UFC

Les dernières actus