NFL – Le craquage viral d’une superstar : « Après ma retraite, je veux être une star du X ! »

NFL Patrick Mahomes et Tyreek Hill
CBS (DR) / Miami Dolphins (Youtube)

S’ils brillent régulièrement sur le gazon, les joueurs NFL ont parfois des idées bien farfelues. Plus récemment, un très gros client de la ligue a ainsi confié à l’un de ses collègues qu’il comptait se lancer dans l’industrie de films pour adultes, après la retraite. Les internautes n’ont pas attendu avant de lui trouver des noms de scènes !

Publicité

3 ans et trois mois, voilà la durée moyenne d’une carrière en NFL. Les plus grands joueurs parviennent à rester plus longtemps que ça mais c’est un fait : évoluer dans la grande ligue de foot US est très difficile. Voilà pourquoi il vaut mieux avoir un plan de secours en cas d’échec ou alors savoir dans quoi se reconvertir, une fois parti à la retraite. Ce n’est pas sans raison que la plupart d’entre eux quittent la fac après un cursus complet.

Vainqueur du Superbowl en 2019 avec les Chiefs, Tyreek Hill peut se targuer d’avoir livré un parcours monstrueux. Près de 9.000 yards à la réception et 67 touchdowns en carrière, ce n’est clairement pas donné à tout le monde. Alors qu’il approche de la trentaine, l’ancien lieutenant de Patrick Mahomes sait toutefois très bien dans quoi il veut se lancer après avoir raccroché, comme il l’a expliqué au receveur Mike Evans :

Publicité

La reconversion lunaire envisagée par Tyreek Hill

Tyreek Hill : Quand j’aurais pris ma retraite, j’ai vraiment envie de devenir une star du X, je suis sérieux. Tu penses que je peux y arriver ?

Mike Evans : (long silence) C’est comme tu veux mec…



Si la suggestion de « Cheetah » est déjà complètement folle, le silence qui a suivi a littéralement exploser les réseaux sociaux. Mike Evans n’avait clairement pas les mots pour répondre immédiatement ! Du côté des internautes en revanche, les réactions n’ont clairement pas mis longtemps avant de tomber. Sans grande surprise, ce sont surtout des noms de scène qui ont été proposés à Hill… et c’est déjà magistral.

Publicité

Yo, y’a Tyreek Drill qui débarque.

Publicité

De toute évidence, Tyreek Hill a déjà une assez bonne idée de ce qu’il veut faire une fois qu’il aura raccroché les crampons. En revanche, il va sérieusement falloir penser à changer de surnom car celui de « Cheetah », en référence à sa vitesse sur le terrain, ne risque pas de lui être bien bénéfique dans le monde du X.

Multisports

Les dernières actus