Victor Wembanyama a retrouvé les journalistes ce lundi pour sa première rentrée avec les Spurs. Vous imaginez bien qu’il a eu de nombreuses questions pour l’occasion, y compris son été 2023 dans le Texas. Le Français en a profité pour confirmer une prise de masse.
C’est cette semaine que Victor Wembanyama retrouve les Spurs de manière officielle. C’est le début du camp d’entraînement sous les ordres de Gregg Popovich, moment que le Français attend depuis des mois. Les choses sérieuses peuvent commencer dans le Texas, d’autant que Wemby sera attendu au tournant pour sa première campagne. Il faut dire que la hype est absolument folle depuis sa draft en juin dernier.
Wemby est déjà considéré comme la future star de la ligue, si bien que son récent classement par un média a déclenché une grosse polémique. La pression est énorme sur Victor, mais avec Popovich et plusieurs légendes à ses côtés, on se dit que rien ne peut l’atteindre dans un tel environnement. Le Français a également progressé durant l’été pour se préparer à tout.
Prise de masse pour Wembanyama cet été ?
Rappelons que San Antonio a l’intention de faire évoluer le Français au poste 4, et non en pivot. Impossible pour lui de contenir Joel Embiid et compagnie défensivement, ce qui veut dire que les Spurs veulent le protéger. Mais Wemby a aussi l’intention de prendre de la masse, comme il le dévoile aux journalistes. Et le travail a déjà commencé.
Victor Wembanyama at 19 years of age says he gained 10-15 lbs in San Antonio
— dylan (@dylangonzalez21) October 2, 2023
he’s just like me for real when I was a freshman in college
Victor Wembanyama, à 19 ans, vient d’expliquer qu’il a gagné entre 5 et 7 kilos à San Antonio.
Victor a affirmé ne pas vouloir gagner plus pour le moment, car cela pourrait augmenter les chances d’une blessure. L’ancien membre des Mets doit prendre son temps de ce côté, d’autant que sa taille devrait se charger du reste. On est en tout cas curieux de le voir affronter la concurrence, surtout que certains ont hâte de se frotter à lui pour la première fois.
Victor Wembanyama a gagné quelques kilos cet été histoire de se préparer au mieux, même s’il ne souhaite pas brûler les étapes. Gagner trop de masse d’un coup, c’est le meilleur moyen de se blesser. Autant dire que le staff des Spurs a du travail.