Très ambitieux pour la suite de sa carrière, Giannis Antetokounmpo a vu Damian Lillard débarquer à Milwaukee il y a peu. Pas un hasard alors que l’intérieur avait menacé de quitter le Wisconsin s’il n’obtenait pas du renfort… Présent lors du Media Day, il a d’ailleurs profité de l’occasion pour faire une mise au point sur son avenir.
Champion en 2021, Giannis Antetokounmpo a toujours faim de titres. Mais l’élimination dès le premier tour des playoffs l’an passé a sérieusement agacé la superstar des Bucks, au point de lâcher de gros coups de pression à ses dirigeants pendant l’été. S’il est sous contrat jusqu’en 2025, date à laquelle il pourra activer (ou non) sa player option, il n’excluait pas de mettre les voiles plus tôt s’il n’obtenait pas du renfort.
Et du renfort, le double MVP en a eu puisque c’est Damian Lillard qui a débarqué chez les Daims il y a quelques jours. Leur nouveau duo phare s’annonce dantesque sur le plan offensif et à en juger par sa première réaction, Giannis est ravi de cette acquisition. Mais qu’en est-il désormais de son avenir ? Présent lors du Media Day de sa franchise, il a tenu un discours on ne peut plus clair sur le sujet.
La mise au point de Giannis sur son avenir aux Bucks
"It did not make sense to sign a contract right now because money is not important, a lot of f*cking money is important. So I'm gonna sign it next year." 😂
— ClutchPoints (@ClutchPoints) October 2, 2023
Bucks star Giannis Antetokounmpo.pic.twitter.com/u8zT5VGu5W
Ça n’avait aucun sens de signer une prolongation maintenant parce que l’argent n’a pas d’importance. Beaucoup d’argent par contre, ça a de l’importance. Donc je vais la signer l’an prochain.
Difficile de se montrer plus honnête quant à ses intentions. Giannis ne s’en cache pas, il veut maximiser ses gains en carrière après avoir connu une enfance difficile sur le plan financier. Dans ces conditions, mieux vaut effectivement attendre l’été prochain afin de signer un bail plus juteux. À priori, ce sera donc bien avec Milwaukee mais qui sait ce qui peut arriver d’ici là… Sans surprise, la déclaration a fait réagir.
He waiting to see how it goes this year 😂💀
— 🫡 Nets (@TTvrego9) October 2, 2023
Il attend de voir comment va se passer la saison prochaine 😂💀
I’ve never seen a superstar so transparent about not signing the extension.
— Dana (@Dana____Dane) October 3, 2023
Je n’avais encore jamais vu une superstar se montrer aussi transparente après ne pas avoir signé une prolongation.
Sportivement, l’avenir semble plutôt encourageant pour Giannis et les Bucks. D’un autre côté, il faudra attendre un peu avant de savoir si son nouveau duo avec Damian Lillard fonctionne vraiment. Pas étonnant donc que le Greek Freak continue de temporiser, d’autant que son contrat actuel court jusqu’en 2025 au moins.