Fraichement arrivé dans le Wisconsin pour rejoindre sa nouvelle équipe, Damian Lillard a déjà pu enfiler le maillot des Bucks. Le media day a en effet été l’occasion pour lui de s’exprimer sur cette nouvelle aventure qui commence, et il a tenu à envoyer un gros avertissement sur son duo avec Giannis Antetokounmpo…
Cela parait encore irréel, mais Damian Lillard est bel et bien un joueur des Bucks. Après l’incroyable trade entre Milwaukee et Portland, le multiple All-Star a rejoint sa nouvelle franchise et a d’ores et déjà pu découvrir l’esthétique de son nom derrière le maillot des Daims. Les premières images avec son n°0 sont forcément perturbantes et déstabilisante :
New Logo Lillard 🦌 pic.twitter.com/AeA6BuXfyw
— Milwaukee Bucks (@Bucks) October 1, 2023
Damian Lillard lance une grosse mise en garde à la ligue !
Rejoindre Milwaukee, c’est une magnifique occasion de pouvoir enfin jouer le titre pour Damian Lillard. Avec Giannis Antetokounmpo, l’ancien de Portland aura l’opportunité de créer l’un des duos les plus dominants de la ligue. Le media day lui a d’ailleurs permis de s’exprimer plus en détails sur cette nouvelle association, et Dame n’a pas hésité à envoyer un gros avertissement à la ligue :
Damian Lillard believes that a pick & roll with him and Giannis Antetokounmpo would be unguardable
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 2, 2023
« I definitely thought about it and i just don’t know how you handle that »
(h/t @BasketballOnX ) pic.twitter.com/dvUt0qBW4q
Le pick & roll avec Giannis ? J’y ai pensé et je me demande vraiment comment c’est possible de nous maîtriser. Il y a des excellents joueurs autour de nous en plus de ça.
Sur le papier, force est de constater que ce tandem fait partie des plus flippants de la NBA actuelle. Il faudra évidemment que l’alchimie soit trouvée pour que tout se passe comme prévu du côté des Bucks, mais on peine à croire qu’ils se rateront. En fait, on parle d’une association entre deux joueurs qui sont considérés comme le gratin de la ligue à leur poste respectif et qui dominent chaque année.
Avec cette nouvelle arrivée, le coach Adrian Griffin aura de nombreuses solutions la saison prochaine. Que ce soit dans le secteur intérieur ou sur les lignes arrières, les Bucks ont en effet deux joueurs capables de rouler sur n’importe quel défenseur. Après le titre de 2021, il semblerait donc que la franchise soit de retour aux premiers plans pour reprendre un trône que Giannis et Dame convoitent grandement…
Jouer avec Giannis Antetokounmpo, ça a toujours été un objectif pour Damian Lillard. Le rêve est désormais devenu réalité et le meneur semble très confiant sur sa complicité à venir avec le Grec. Selon lui, les défenses adverses n’auront aucune solution pour les arrêter…