Nouveau joueur des Rockets, Dillon Brooks va avoir l’occasion de regagner un peu de crédit auprès des suiveurs cette saison. La fin de son parcours à Memphis ne s’est en effet pas ultra bien passée, alors il a tenu à envoyer un gros message à son ancienne franchise…
La saison dernière, Dillon Brooks était une caricature de lui-même. Trop de trash-talking pour pas assez de preuves sur le terrain, et l’ailier finissait par se faire écarter des Grizzlies après l’humiliation subie face aux Lakers en playoffs. Par chance, les dirigeants de Houston sont venus toquer à sa porte pour le relancer et lui donner un rôle dans le projet excitant mais inexpérimenté des Rockets.
Sa Coupe du Monde a d’ailleurs montré qu’il était encore capable d’être très intéressant lorsqu’il ne perdait pas trop d’énergie à parler. Cette saison, il aura donc l’opportunité d’être de nouveau un joueur respecté s’il continue sur la bonne lancée de son Mondial. Si les playoffs ne semblent pas être un objectif réalisable, le Canadien peut avoir d’autres choses en tête…
Après le fiasco, Dillon Brooks cash sur les Grizzlies !
Parmi les matchs qu’il faudra cocher sur le calendrier, il y a évidemment les retrouvailles entre Jordan Poole et les Warriors, le Miami-Milwaukee ou encore le retour de Dillon Brooks dans le Tennessee. L’ancien de Memphis va en effet aborder cette rencontre avec un esprit revanchard, et lors du media day ce lundi, il a tenu à envoyer une grosse provocation à Ja Morant et les siens :
Dillon Brooks plans to circle games vs Memphis on his calendar
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 2, 2023
“Big chip [on my shoulder]. That’s one of the games that’s circled on my list — and we get them four times, so that’s amazing.” 👀
(Via @KellyIko ) pic.twitter.com/eyuNtC9vSO
C’est l’un des matchs que j’ai entouré sur le calendrier. On les affronte quatre fois, c’est magnifique.
Une chose est sure, le Canadien n’a pas prévu de rigoler le soir où il retrouvera ses anciens partenaires. Connaissant son caractère bien trempé, on ne peut que s’inquiéter pour les joueurs de Memphis qui vivront probablement un vrai cauchemar ne serait-ce qu’en termes de trash-talking. Suite à cette sortie, certains fans se sont montrés plutôt optimistes concernant le prochain exercice du pitbull de Houston :
Brooks possibly for most improved player this year
— NBA Expert. (@WhatSeperatesU) October 2, 2023
Brooks possiblement pour le MIP cette année.
Après une fin d’histoire tumultueuse, Dillon Brooks a hâte de retrouver les Grizzlies pour leur faire vivre un enfer. Les matchs entre les Rockets et Memphis risquent donc d’être plutôt épicés et voir quelques petites altercations n’aurait rien de vraiment surprenant…