Nikola Jokic aura une certaine pression cette saison, lui qui devra maintenir ses Nuggets à un bon niveau. Alors a-t-il passé son été à s’entrainer pour avoir des chances de conserver son titre… Pas du tout, c’est même tout le contraire.
Pour la première fois de sa carrière, Nikola Jokic s’apprête à démarrer une saison avec l’étiquette de meilleur joueur de la planète, et surtout avec une énorme pression dans la course au titre. Le sacre de ses Nuggets a été si impressionnant au printemps dernier, son niveau été si élevé pendant l’épopée que les fans auront du mal à accepter autre chose que l’excellence de sa part.
Chez certains joueurs, l’arrivée au sommet provoque un déclic psychologique, débloque une addiction aux titres et aux distinctions individuelles, c’était notamment le cas d’un Kobe Bryant… Mais le Joker semble bien loin de ces considérations, lui qui a passé son été et sa rentrée chez lui, en Serbie, à profiter de ses proches et de ses chevaux.
Nikola Jokic ne s’est pas entrainé de l’été !
D’ailleurs, ce lundi, pour le traditionnel media day, il ne semblait pas particulièrement heureux d’être de retour dans le Colorado. Peu souriant devant les journaliste, Nikola Jokic a fait une remarque assez inquiétante : il ne s’est quasiment pas entrainé de l’été, alors même que le plus difficile est devant lui. Les fans des Nuggets doivent espérer que son détachement soit la clé de sa réussite.
Nikola Jokic says he touched a basketball "a couple times, not much" this offseason 😅
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 2, 2023
(Via @Shapalicious ) pic.twitter.com/nZfNBrmoXX
Nikola Jokic affirme qu’il n’a touché un ballon « qu’une ou deux fois, pas plus » pendant l’intersaison 😅
Comme il l’a expliqué, Nikola Jokic a été fatigué par ces deux mois de basket supplémentaire menant jusqu’au titre. Plutôt que de s’entrainer pour améliorer un petit aspect de son jeu, il a décidé de décrocher complètement et de ne pas toucher un ballon jusqu’à aujourd’hui. Ses prestations seront forcément suivies de très près après cette révélation… Du côté des fans, on imagine déjà la douleur de ses adversaires.
Imagine being an NBA player who grinded all offseason and the first game of the year the guy saying this shit drops 30-10-10 on you, shit would make me question my life choices
— lami⭐️ (@lamibackup) October 2, 2023
Imagine que tu es un joueur NBA qui a passé son été à travailler, et le premier match de la saison ce gars te met 30 points, 10 passes et 10 rebonds sur la tête. Je remettrais ma vie en question.
Pour Nikola Jokic plus que pour n’importe quel autre joueur de NBA, le basket est un métier, pas forcément une passion. Alors il a profité des vacances pour se déconnecter totalement et pour retrouver la paix chez lui, en Serbie.