Déterminés à se battre pour le trône en 2023-24, les Lakers s’en sont donnés les moyens grâce à une intersaison bien remplie. Nombreux sont les joueurs à pouvoir faire la différence du côté des Californiens. Interrogé sur le sujet, Austin Reaves a d’ailleurs tranché dans le vif et a nommé celui qui serait le plus à surveiller.
Passer d’une absence des playoffs à une qualification pour les finales de conférence en l’espace d’un an, c’est une sacrée performance. Les Lakers peuvent s’en targuer et forcément, les ambitions sont plus présentes que jamais dans la Cité des Anges. Parmi les franchises les plus actives de l’été écoulé, les Pourpres et Ors n’ont pas chômé afin de renforcer leur effectif et d’être aussi prêt que possible pour l’exercice à venir.
Bien évidemment, les adversaires devront se méfier du duo LeBron James-Anthony Davis, ainsi que de la révélation Austin Reaves. Mais ce dernier pense qu’un autre joueur devrait tirer son épingle du jeu, à savoir D’Angelo Russell. Pour AR15, il s’agit clairement de l’Angelino à suivre dans les mois qui viennent et il n’a pas hésité à vanter ses mérites auprès de Lakers Nation, subjugué par le talent de son coéquipier :
Les grands espoirs d’Austin Reaves pour D’Angelo Russell
C’est une question difficile parce que nous avons tellement de gars qui pourrait l’être. Je pense que pour moi, ce sera D-Lo parce que j’ai l’impression que beaucoup de gens diraient qu’il n’a pas été très régulier à la fin de l’année, mais j’ai l’impression qu’il a eu peu de temps, le camp d’entraînement, la pré-saison, tout ça pour pouvoir s’établir avec l’équipe.
L’année dernière, tous ces gars qui sont arrivés par trade ont été envoyés sur le terrain et on s’est dit : « On va gagner grâce au talent ». Mais je pense que le fait qu’il soit là et qu’il puisse s’habituer à jouer avec Bron et A.D. va lui être bénéfique. Évidemment, il a eu une très bonne année, la saison dernière, mais je pense que cette année, il sera l’un de ceux dont on va se dire : « Ok, là c’est sûr qu’on a fait une bonne affaire avec lui. »
Prolongé à un prix plus que raisonnable cet été, Russell va avoir pas mal de responsabilités l’an prochain. Il doit notamment délester LeBron James à la distribution mais aussi au scoring, afin que le King puisse se reposer un peu pendant la campagne régulière alors qu’il aura bientôt 39 ans. Une belle opportunité pour le guard de se montrer sous son meilleur jour et certains fans rêvent déjà d’un bel exercice de sa part :
20ppg season for dlo
— lakernation (@legoat2349) October 1, 2023
Une saison à 20 points de moyenne pour D-Lo
Pas de LeBron, ni même d’Anthony Davis pour Austin Reaves. Selon le chouchou des Lakers, c’est bien D’Angelo Russell qui sera à suivre de très près chez les Pourpres et Ors en 2023-24. Espérons pour eux que l’ancien des Wolves réponde aux attentes, car cela leur serait d’une aide inestimable dans la quête du titre.