Aux USA depuis quelque temps déjà, Victor Wembanyama a pu noter des différences entre le pays de l’Oncle Sam et la France. On sait que le basket est plus accessible là-bas, sans parler d’un important changement en interne. Du moins à San Antonio…
Questionné par de nombreux journalistes, Victor Wembanyama était très courtisé ce lundi à l’occasion du Media Day. On rappelle que le Français s’est fait discret cet été pour se ressourcer, histoire d’être prêt pour sa première saison en NBA, le tout sous le maillot de San Antonio. Il est d’ailleurs bien tombé chez les Spurs, une organisation respectée et possédant de multiples légendes.
Wembanyama fait le point sur les Spurs
Un environnement sain pour Victor, soumis à une pression monstre avant ses débuts sur les parquets NBA. Il a d’ailleurs noté quelque chose d’important depuis son arrivée aux USA : le travail en harmonie entre le front office et les joueurs. Le signe d’une bonne entente chez les Spurs, et pas forcément autant présente en France si l’on se fie à la déclaration de l’intérieur.
Wemby says the biggest difference he’s seen between European and US pro basketball is that players and coaches and front offices here work in “beautiful harmony,” and I’m just going to assume he hasn’t watched the Sixers yet.
— Mike Finger (@mikefinger) October 2, 2023
« Wemby a expliqué que la plus grosse différence qu’il a pu voir entre l’Europe et les USA en terme de basket pro est que les joueurs, coachs et les front offices ici travaillent en « belle harmonie ». Je vais assumer qu’il n’a pas encore regardé les Sixers. »
On ne doute pas que Victor dit vrai pour les Spurs, mais on ne peut pas dire que ça soit le cas partout. Il faut dire que les 76ers en sont le parfait exemple à ce jour.
Rappelons que James Harden, à la recherche d’un trade, n’était pas présent au Media Day de son équipe ce lundi. Il sera d’ailleurs sanctionné d’une amende pour ça. En sachant que Daryl Morey a un dialogue rompu avec son joueur, on ne peut pas dire que toutes les équipes ont un fonctionnement aussi bon que les Spurs actuellement…
Fans of other teams seeing this quote https://t.co/6G83wTljyo pic.twitter.com/oGK6Lqfyyy
— Jobes! (@jobes44) October 2, 2023
Les fans des autres équipes qui lisent cette déclaration
Les Spurs ont une belle harmonie selon Victor Wembanyama, ce qui ne fait aucun doute quand on connaît la réputation de cette organisation. Pour les autres en revanche, c’est autre chose. Il suffit de voir le marasme actuel du côté de la Pennsylvanie pour s’en convaincre.