Ingrid Chauvin (52 ans) révèle cash pourquoi elle a quitté Paris : « Je ne veux pas…

Ingrid Chauvin
France TV (DR)

Alors qu’elle continue de contribuer au grand succès de « Demain nous appartient » sur TF1, Ingrid Chauvin a fait le choix, comme de nombreuses personnalités, de s’éloigner de Paris et de la frénésie qui y règne. Une décision qu’elle assume, et qu’elle explique clairement. Avec l’intention de ne pas revenir dans la capitale.

Publicité

Longtemps connue par le grand public pour « Femmes de loi » et « Dolmen », Ingrid Chauvin cartonne depuis 2017 avec « Demain nous appartient ». Une série à succès, certes, mais qui a demandé un énorme investissement aux comédiens. Dans les colonnes de Paris Match, l’actrice expliquait ainsi que les premières années étaient particulièrement chargées :

Il peut y avoir des périodes où on se sent submergé. J’ai vécu ça. Ce n’est plus le cas depuis deux ans, mais le démarrage de la série a été très intense. On tournait tous les jours, on était en promo le week-end… Au bout d’un moment, tu frôles le burn-out. Il faut se mettre dans le bain, puis on s’habitue, on prend le rythme.

Publicité

Ingrid Chauvin honnête sur son départ de Paris

Parce que la série se déroule à Sète, et parce qu’elle a totalement adopté cette ville, Ingrid Chauvin a fait le choix de s’y installer. Un côté pratique, certes, mais pas seulement : du côté de l’Occitanie, la native d’Argenteuil a découvert une nouvelle façon de vivre qui lui correspond à merveille. C’est ce qu’elle avait expliqué au Parisien en 2019 :



Je ne pourrais plus vivre à Paris. Sète, c’est simple, familial, authentique. Le matin, au réveil, je vois la mer et cet horizon infini. Je ne changerai pour rien au monde.

En bref, la comédienne est devenue une sudiste de coeur, et Paris ne lui manque aucunement. Elle rejoint ainsi de nombreuses célébrités françaises qui ont pris la poudre d’escampette, dont Olivier Minne.

Publicité

Ingrid Chauvin est également consciente du fait que Sète est une ville en pleine expansion, notamment grâce à « Demain nous appartient ». Alors en couplant tout cela avec le bien-être de son jeune fils et ses obligations professionnelles, rester dans le coin pendant de longues années encore apparaît comme une évidence. C’est tout du moins ce qu’elle avait confié à Nice Matin il y a quelques mois :

Mon petit garçon a sa petite vie sociale sur place, je ne veux pas le séparer de tout çaOn a vu que la ville a changé grâce à la série, un petit train permet de passer devant les décors, la ville est mise en lumièreBeaucoup de gens veulent venir à Sète grâce à la mise en valeur que l’on peut y faire

Publicité

Paris, c’est fini pour Ingrid Chauvin, qui semble se projeter à Sète pour de très nombreuses années encore. Epanouie sur le plan professionnel et familial, et tombée sous le charme du sud et de son calme, l’actrice ne se voit absolument pas retourner dans le tourbillon parisien, d’autant que la capitale est de plus en plus décriée. Voilà qui est dit !

Pop culture

Les dernières actus