WNBA – Marine Johannès évoquée par une joueuse des Aces : « Une claque sur…

Sydney Colson de Las Vegas a lancé les hostilités contre Marine Johannès et le Liberty avant les Finales WNBA
WNBA (DR)

Dans quelques jours, les Finales les plus attendues de l’histoire de la WNBA vont avoir lieu. Las Vegas et New York sont les deux meilleures équipes de la planète, et elles vont se disputer un titre particulièrement prestigieux. D’ailleurs, avant l’affrontement, Marine Johannès a été évoquée par une joueuse des Aces.

Publicité

La WNBA et ses dirigeants ont du rêver d’un tel scénario tout au long de la saison, les fans aussi, et leurs prières ont été entendues. Dans quelques jours, les deux équipes les plus médiatisées de la ligue, les deux plus talentueuses aussi, s’affronteront dans des Finales qui s’annoncent d’ores et déjà légendaires. C’est peut-être le début d’une nouvelle ère pour le sport féminin Outre-Atlantique.

Forcément impatientes, plusieurs Aces n’ont pas hésité à mettre un peu d’huile sur le feu sur les réseaux sociaux après la qualification de leurs rivales du Liberty. La coach Becky Hammon a notamment dénoncé l’agressivité parfois excessive de ses futures adversaires et la clémence des arbitres à leur encontre. De son côté, la vétéran Sydney Colson a tenté de semer les graines de la discorde dans le vestiaire New Yorkais.

Publicité

Marine Johannès évoquée par une joueuse de Las Vegas !

En effet, elle a réagi avec malice à un graphique publié par ESPN pour célébrer la qualification du Liberty, dans lequel Sabrina Ionescu est mise en avant plutôt que Betnijah Laney, alors même que cette dernière a mis le double de point. Une tentative de déstabilisation assez intelligente mais qui n’a pas forcément plu aux fans. Confrontée par un internaute, Colson a du commenter la plus grosse action de Marine Johannès cette saison :



Madame, vous feriez bien de vous soucier de Marine Johannès plutôt que d’une polémique. 😩

Mdr, tu penses que tu m’as tué avec ça ! Elle a fait une belle action, une claque sur les fesses pour la féliciter et on passe à l’action suivant !

Publicité

Sydney Colson a voulu parler du Liberty et donner un avantage psychologique à son équipe, mais les internautes lui ont rapidement rappelé qu’elle a été mise en grande difficulté par Marine Johannès lors du dernier affrontement entre les deux équipes. Elle le sait, l’assumer, et elle sait aussi qu’elle ne verra pas le terrain pendant les Finales, pas de raison de stresser donc. Pour Becky Hammon, il faudra en revanche être à la hauteur du tweet :

Si tu es une joueuse : tu peux écraser quelqu’un au post grâce à ton physique, si tu es en attaque, les arbitres ne vont jamais siffler faute.

Publicité

À Las Vegas tout le monde sait que Marine Johannès est talentueuse et qu’elle a les capacités pour faire basculer une rencontre. Mais pour cela il faut encore qu’elle ait du temps de jeu, et ça ce n’est pas vraiment sûr.

Buzz NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus