PFL – Cédric Doumbé révèle son salaire dingue pour son combat de 9 secondes !

Le combattant de MMA français Cédric Doumbé
@cedricdoumbe

Vainqueur par KO en moins de dix secondes face à Jordan Zebo, Cédric Doumbé a littéralement mis le feu aux réseaux sociaux lors du PFL Paris. Un véritable évènement qui lui a d’ailleurs rapporté (très) gros, comme il l’a révélé sur le plateau de France Inter. La somme gagnée pour son passage express dans la cage est complètement dingue.

Quand on s’adonne à autant de trash-talking avant un combat, mieux vaut assumer une fois dans l’octogone. la bonne nouvelle pour Cédric Doumbé, c’est qu’il est un maître absolu en la matière et il l’a une nouvelle fois prouvé lors de ses débuts à la PFL, à Paris. Neuf petites secondes lui ont suffi pour mettre KO Jordan Zebo, sa victoire contre le protégé de Fernand Lopez choquant Francis Ngannou et Kylian Mbappé.

Il s’agit là d’un triomphe absolu pour « The Best », qui se permet au passage d’humilier un peu plus le coach de son adversaire avec qui il entretient un énorme beef. Cerise sur le gâteau, il est reparti du Zénith de Paris avec un chèque monstrueux en poche, comme il l’a confié lors de son passage sur France Inter. Pour un effort qui aura pourtant duré moins de dix secondes, il s’agit là d’une rentabilité totalement folle.

Cédric Doumbé plein aux as après sa victoire express au PFL Paris



Pour rappel, « Doumced » s’était vu offert un montant maximum de 40.000 dollars pour chaque combat par l’UFC et ce à condition de l’emporter. Une sacrée différence de revenus… Notons au passage que cette somme pulvérise les gains prévus à l’origine pour sa performance. Mais le plus dingue reste l’écart entre l’intensité de sa préparation… et celle de son combat express, comme il l’a expliqué à Léa Salamé :

Cédric Doumbé : C’est inexplicable comme sensation, comme je le disais déjà à mon coach dans les vestiaires. Y’a que nous qui pouvons connaître ce genre de moments : on se prépare pendant deux, trois mois, on fait une diète irréprochable et des entraînements au quotidien matin et soir, on est totalement en autarcie pour pouvoir se mettre en condition de vivre un enfer pendant trois ou cinq rounds. Finalement on arrive, (ça dure) dix secondes, cinq secondes, wow. C’est incroyable.

Au total, Cédric Doumbé aurait donc touché 200.000 dollars pour seulement neuf secondes de combat au PFL Paris. En termes de rendement, impossible de faire mieux ! On a beau le critiquer pour avoir snobé l’UFC, il semblerait que « The Best » ait eu raison sur toute la ligne en optant pour la concurrence, du moins sur le plan financier.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus