NBA – Surpris au bar, Wemby cash sur la vie à San Antonio : « Je vais devoir…

Victor Wembanyama habillé en cowboy dans les rues de San Antonio
San Antonio Spurs (DR)

Victor Wembanyama continue de prendre ses marques à San Antonio, où il a été accueilli comme un véritable héros par les fans des Spurs. Il s’est notamment rendu dans un bar ce weekend pour les rencontrer, et il a fait un constat clair sur la vie dans le Texas.

Publicité

Si tout se passe bien, Victor Wembanyama passera sa vie professionnelle dans le Texas et plus particulièrement à San Antonio. Contrairement à d’autres superstars qui pensent au business au moins autant qu’au sportif, le jeune intérieur tricolore est obsédé par les titres, les récompenses individuelles, et il veut s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Ça tombe bien, les Spurs sont la franchise idéale pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. Gregg Popovich est considéré par beaucoup comme le meilleur entraineur de l’histoire, il a une grande affinité avec les n°1 de Draft, tous les éléments sont donc réunis pour un mariage heureux. Tant que ses dirigeants lui offrent une chance de briller en playoffs, Wemby devrait faire preuve d’une belle fidélité.

Publicité

Wemby cash sur les habitants de San Antonio

D’autant qu’il se sent parfaitement bien à San Antonio, qui n’est pourtant pas la ville la plus attirante de l’état. Il faut dire qu’il a été accueilli comme un messie, ce qui doit forcément faciliter l’intégration. D’ailleurs, pour rendre la pareille aux habitants et aux fans, il a décidé de se balader dans les rues pour échanger avec eux. Dans un bar, il a donné son avis sur Alamo City :



J’aime San Antonio… Ce que j’aime le plus c’est être au contact des habitants. Ils ne m’ont jamais rencontrés mais l’amour que je ressens de leur part est incroyable. Je n’ai jamais joué en NBA, je n’ai pas encore marqué un point pour la franchise, mais l’amour qu’ils me donnent est dingue. Et je pense que je vais devoir devenir fan des Cowboys en NFL.

Publicité

Victor Wembanyama est bien à San Antonio, où il se sent déjà à la maison grâce à l’amour transmis par les fans. Il n’a pas encore joué au plus haut niveau et pourtant il est considéré comme une superstar dans la ville, ce qui doit lui donner envie de se surpasser pour rendre cette confiance sur le terrain. Il ne pouvait pas vraiment rêver d’un meilleur accueil.

Et pour se rapprocher encore plus des habitants de la ville, il est même prêt à devenir fan des Cowboys de Dallas en NFL, franchise historique mais plutôt maudite ces dernières années. Il parait que la douleur rapproche, alors le n°1 de la Draft 2023 et les fans des Spurs pourront pleurer ensemble à chaque élimination en playoffs. C’est beau.

Publicité

Victor Wembanyama se plait dans le Texas, et si les résultats sportives suivent, il pourrait bien y passer sa carrière. Mais pour cela, il faudra aussi remporter des titres et être compétitif. La balle est dans le camp des dirigeants.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus