Les Blazers ont mis du temps à se lancer, mais ça y est, ils sont enfin impliqués sur le marché des transferts. Ils ont échangé Damian Lillard contre Jrue Holiday, puis Jrue Holiday contre deux joueurs des Celtics. Et désormais, ils voudraient monter un nouvel échange d’ampleur.
Après des semaines et des semaines à ne rien faire et à bloquer le marché, les Blazers ont enfin décidé de s’activer avant le début du camp d’entrainement. Les dirigeants ont d’abord envoyé Damian Lillard à Milwaukee dans un énorme trade à trois équipes, puis ce dimanche, ils ont échangé leur contrepartie Jrue Holiday contre deux autres bons joueurs.
Robert Williams est encore jeune, et c’est un intérieur d’une qualité assez rare en défense. Puis son intensité physique ne fera pas de mal à côté d’un Deandre Ayton souvent qualifié de soft par les observateurs. Reste à savoir s’il pourra tenir le coup physiquement et enchainer les rencontres avec plus de régularité que par le passé.
Malcolm Brogdon déjà sur le départ à Portland ?!
Malcolm Brogdon est l’autre joueur arrivé en provenance de Boston, et il doit être aux anges de quitter une franchise dans laquelle il ne se sentait pas respecté. Il va en revanche devoir attendre avant de défaire ses valises, puisque d’après Adrian Wojnarowski, le 6ème homme de l’année en titre va être échangé dans les jours à venir.
The Trail Blazers are committed to their young guard rotation and plan to trade Malcolm Brogdon elsewhere, per @wojespn.
— Evan Sidery (@esidery) October 1, 2023
Multiple contending teams will show interest in acquiring Brogdon. pic.twitter.com/8VMB1Hfmp0
Les Blazers font confiance à leurs jeunes meneurs et arrières, et ils comptent échanger Malcolm Brogdon ailleurs.
Les Blazers croient en Scoot Henderson et Anfernee Simons, ils ne vont donc pas leur mettre un vétéran dans les pattes. Les dirigeants vont donc recevoir les appels de plusieurs prétendants au titre, et ils vont sans doute récupérer d’autres joueurs de rotation ou des choix de Draft contre Malcolm Brogdon. Les fans sont particulièrement impressionnés par cette tactique.
Blazers found an infinite picks glitch
— LeGreatShooter (@LeGoat03824702) October 1, 2023
Les Blazers ont trouvé un bug pour avoir des choix de Draft à l’infinie.
Récupérer un joueur convoité par les prétendants au titre puis l’échanger contre un autre, un peu moins fort, pour récupérer des choix de Draft dans l’opération. Voici la méthode adoptée par les Blazers avant la reprise, et elle porte ses fruits.