En véritables monstres des raquettes qu’ils sont, Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid poseront bien des problèmes aux intérieurs adverses la saison prochaine, y compris à ceux des Celtics. Mais du côté de Boston, la soeur d’Al Horford a décidé de lâcher un énorme coup de gueule à leur sujet… et sans surprise, ça implique aussi son frère.
En voyant les Bucks s’activer afin de récupérer Damian Lillard, les Celtics ont décidé à leur tour de mettre la main à la pâte. Résultat, ils sont parvenus à monter un trade pour Jrue Holiday, qui venait justement de quitter Milwaukee pour les Blazers. Le problème, c’est que la contrepartie fut élevée puisqu’en plus de choix de draft, la franchise a également cédé Malcolm Brogdon et Robert Williams.
On s’attendait au départ du premier après les rumeurs des derniers jours, mais celui du second fait mal puisque la raquette bostonienne n’est pas la plus équipée qui soit. Restent désormais le nouveau venu Kristaps Porzingis ainsi qu’Al Horford et ça en inquiètent certains… mais pas la soeur de ce dernier visiblement, Anna Horford répondant sèchement à Channing Frye après le trade pour Holiday :
Le coup de gueule d’Anna Horford après le trade des Celtics
Why is everyone acting like Al hasn’t been one of the best Giannis/Embiid defenders for years 😂🤣 https://t.co/irvM8mp7nX
— Anna Horford (@AnnaHorford) October 1, 2023
Channing Frye : Je ne comprends pas comment les Celtics ont pu se séparer de Robert Williams, même s’ils ont récupéré joue en échange. Ils sont tellement petits maintenant, qui va défendre sur Giannis et Embiid :?
Anna Horford : Pourquoi tout le monde agit comme si Al n’était pas l’un des meilleurs défenseurs sur Giannis/Embiid depuis des années
Pour la frangine de l’ancien des Hawks, il n’y aurait donc pas plus de soucis à se faire que ça concernant Boston et sa défense intérieure. Il est vrai qu’Horford est souvent sous-estimé dans ce secteur, étant un spécialiste des tâches de l’ombre. Il n’empêche toutefois qu’il a désormais 37 ans et qu’il semble donc bien plus proche de la retraite qu’autre chose, comme l’ont rappelé certains internautes :
The problem isn’t his skills. It’s his age. Around this age is usually when bodies start to break down especially playing starter minutes, unless you’re Lebron ofc. But if we get another young talented true center no one will care
— Chris Castro (@chriscastro21) October 2, 2023
Le problème ce n’est pas son talent, mais son âge. C’est généralement vers cet âge que les corps commencent à décliner, en particulier en jouant titulaire, à moins que vous ne soyez LeBron bien sûr. Mais si nous avons un autre jeune pivot de talent, personne ne s’en souciera
Pour Anna Horford, on ne rend pas assez à son frère Al ce qui lui est dû en défense, surtout face à des bestiaux comme Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid. À lui de prouver qu’il peut encore le faire en 2023-24 et qu’il n’est pas complètement cramé. La saison des Celtics en dépend en grande partie…