Inséparables ou presque durant leurs années communes au Heat, LeBron James et Dwyane Wade avaient à l’époque pour habitude de se retrouver loin des parquets. Cela a par exemple été le cas en 2011 et leur a permis de s’afficher avec… Rafael Nadal.
En tant qu’amis de longue date, le fait d’évoluer dans la même équipe représentait une opportunité qu’ils ne pouvaient pas laisser passer. Malgré les réactions houleuses de la communauté NBA, LeBron James et Dwyane Wade se sont ainsi réjouis de s’associer au Heat durant l’été 2010. Des retrouvailles qui leur ont non seulement permis de garnir leur palmarès, mais aussi de passer des moments mémorables au quotidien.
La connexion LeBron x Wade x Nadal refait surface
Compte tenu de leur excellente entente, James et Wade n’ont eu aucun mal à jouer sous les mêmes couleurs durant quatre saisons au Heat. Par ailleurs, ils se sont assurés d’entretenir leurs bons rapports hors des terrains. Le fils aîné du mythique arrière, Zaire, l’a d’ailleurs récemment rappelé en postant sur Instagram un vieux cliché… du tournoi ATP de Miami pour faire la promotion de son compte Snapchat :
Ajoutez-moi sur Snap (zairewade2) pour voir du contenu jamais vu auparavant et des vlogs quotidiens signés Zwade..
Un coup de pub des plus efficaces, puisque cette story a fait le tour des réseaux compte tenu de l’image méconnu qu’elle contient. Peu de gens se souvenaient en effet avoir vu LeBron, D-Wade et Rafa côte à côte de la sorte.
Cette réunion incongrue avait ainsi eu lieu à Miami le 26 mars 2011, soit pile entre deux matchs à domicile du Heat. Selon les dires de Flash, LBJ n’était initialement pas très chaud pour l’accompagner, mais a fini par céder. En zone de presse, le King se disait d’ailleurs heureux de se trouver sur place et de pouvoir côtoyer un athlète de renom tel que Nadal. Un souvenir qu’il doit encore garder en mémoire de nos jours.
Tout contents de pouvoir passer du temps ensemble suite à leurs retrouvailles au Heat, Dwyane Wade et LeBron James étaient ainsi apparus au Masters 1000 de Miami en 2011. L’occasion de poser fièrement aux côtés du n°1 mondial de l’époque, Rafael Nadal.