Si le dossier de Damian Lillard a enfin trouvé sa résolution, on en est encore très loin pour celui de James Harden. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer de la part de l’arrière, qui a encore pris une décision particulièrement controversé à Philadelphie… Son divorce avec la franchise paraît plus acte que jamais.
Depuis le début de l’été, deux superstars animaient les rumeurs de transfert : Damian Lillard et James Harden. Après quasiment trois mois de négociations et de bruits de couloir, le premier a enfin changé d’équipe puisqu’il portera désormais le maillot de Milwaukee. La fin d’un feuilleton donc… soit l’exact opposé de ce qui se passe du côté des Sixers à l’heure actuelle.
Car pour le moment, The Beard est toujours un membre de la franchise alors que les camps d’entraînement ont démarré. Pire encore, il semblerait que les négociations avec la concurrence soient au point mort, les dirigeants de Pennsylvanie se montrant très grounds pour ce qui est de la contrepartie. Inutile de dire que ça ne plaît pas du tout au guard, lui qui rêve notamment de rejoindre les Clippers.
James Harden absent du Media Day des Sixers
Malheureusement pour lui, un tel scénario semble improbable dans l’état actuel des choses. Mais le MVP 2018 continue de tout faire pour forcer son départ, quitte à faire scandale comme en traitant son président Daryl Morey de menteur par exemple. Alors que le Media Day de Philly était au programme, la superstar a d’ailleurs choisi de s’abstenir alors que sa présence était attendue de tous :
ESPN Sources: In what’s expected to be a continued attempt to push for a trade, Philadelphia 76ers star James Harden isn’t in attendance for the team’s media day today. Harden remains upset that the organization hasn’t moved him to the Clippers.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 2, 2023
James Harden ne sera pas présent au Media Day des Philadelphia 76ers dans ce qui semble être une nouvelle tentative de provoquer son transfert. Harden demeure frustré de ne pas avoir été échangé aux Clippers par la franchise.
Avec chaque jour qui passe, le cas de l’ancien Rocket prend une tournure encore plus vilaine alors que personne ne semble vouloir de lui. Un sentiment que comprennent les fans :
At this point why would anyone want him?
— MBERRz 🔥 (@MBERRz_) October 2, 2023
À ce stade, pourquoi est-ce que qui que ce soit aurait envie de lui ?
Déterminé à mettre les voiles, James Harden snobe désormais les grands évènements des Sixers et ce ne serait même pas étonnant qu’il refuse de porter leur maillot pendant le début de la campagne régulière. Reste à savoir si ses actes lui vaudront enfin d’être transféré car pour le moment, ça semble compromis…