Ce sont finalement les Bucks qui ont raflé la mise dans le dossier Lillard, mais il leur aura donc fallu l’aide de Phoenix afin de conclure un accord avec Portland. Or, la contrepartie envoyée par les Cactus a fait réagir et notamment du côté de dallas, où les fans ont explosé après une grosse révélation…
Oui, Damian Lillard représente le plus gros move de cette intersaison. Mais il ne faut pas oublier que son trade a impliqué pas moins de trois franchises ainsi qu’une multitude de joueurs bien connus. Jrue Holiday et Jusuf Nurkic par exemple ont également changé d’équipe suite au deal entre les Blazers, les Bucks et les Suns. Ces derniers ont d’ailleurs lâché un certain Deandre Ayton afin de faciliter la transaction.
Ça faisait un moment qu’un départ de l’ancien n°1 de draft était dans les cartons et c’est donc à Portland qu’il va poursuivre sa carrière. Un scénario qui n’est cependant pas du goût de tout le monde, en particulier aux Mavericks. Comme l’a révélé ESPN, la franchise texane avait en effet discuté d’une potentielle arrivée du pivot avec Phoenix et la contrepartie demandée semblait plutôt raisonnable…
Les Mavs trop gourmands dans le dossier Deandre Ayton ?
The Suns were willing to trade Ayton for Tim Hardaway Jr. and Richaun Holmes, per @espn_macmahon
— MFFL NATION (@NationMffl) September 28, 2023
Would you have made this trade?#MFFL pic.twitter.com/tYCcHfaDOl
Les Suns étaient prêts à céder Deandre Ayton contre Tim hardaway Jr. et Richaun Holmes, selon Tim MacMahon.
Pour rappel, la raquette de Dallas représente son gros point faible depuis un moment. Le rookie Dereck Lively II et Richaun Holmes sont venus la renforcer cet été, mais ça paraît encore trop peu. Or, Ayton était sur le radar de la franchise depuis un moment tandis que THJ n’est plus vraiment en odeur de sainteté sur place… Un accord aurait donc dû pouvoir être trouvé et c’est précisément ce qui fait hurler les supporters :
No way we turned that down.
— David (@DallasAg93) September 28, 2023
Aucune chance qu’on ait refusé ça.
what are we doing😭😭
— Matt Naab (@mattnaab) September 28, 2023
Mais qu’est-ce qu’on fout 😭😭
Les Mavericks ont-ils été trop gourmands au moment de négocier pour Deandre Ayton ? Ce qui est certain, c’est que le pivot évolue à présent aux Blazers alors qu’il aurait pu rendre de bon services aux Texans. Si leur secteur intérieur est encore en grosse galère en 2023-24, ça risque de faire jaser encore plus…