Alors qu’elle débarque à la présentation des « Enfants de la télé » en remplacement de Laurent Ruquier, Laurence Boccolini ne se départit pas de son légendaire franc-parler. Invitée de RTL, où elle a d’ailleurs officié plusieurs années, elle a notamment évoqué le sujet d’Olivier Minne. Avec des mots forts.
Après avoir laissé la présentation de « Tout le monde veut prendre sa place » à Jary, Laurence Boccolini n’a pas perdu de temps pour rebondir. Pourtant en concurrence avec de sérieux noms comme Christophe Dechavanne, l’ancienne patronne du « Maillon faible » au début des années 2000 sur TF1 a remporté la mise en s’adjugeant la présentation des « Enfants de la télé ».
Bien déterminée à imposer sa patte à la tête de l’émission, elle s’est d’ailleurs montrée cash au micro de RTL au moment d’évoquer son côté âpre en négociations :
Je ne vois pas pourquoi je serai payée moins qu’un animateur. Je suis désolée, non. Et je ne vois pas pourquoi je serais obligée de présenter avec quelqu’un, souvent on a essayé de me l’imposer, je sais très bien le faire toute seule.
Je sais juste ce que je rapporte à une chaine. Je ne vois pas pourquoi on essaie de m’entourlouper en disant : « On n’a pas beaucoup d’argent en ce moment ». Si vous avez de l’argent, donnez le moi !
C’est un travail de fou, c’est nous qui portons l’émission. Le public ne considère pas que c’est une mauvaise émission de la production, mais que c’est une mauvaise émission de Laurence Boccolini. C’est moi qui prend le risque et il faut l’assumer.
Laurence Boccolini encense publiquement Olivier Minne
Autre sujet à l’ordre du jour de son intervention dans l’émission « On refait la télé » : Olivier Minne. Laurence Boccolini a en effet tenu à couvrir de compliments son homologue :
Je serais directrice des programmes je le mettrais à quasiment tous les primes : le matin, le soir, l’après-midi. Je ne le dis pas parce que je l’aime profondément parce qu’il va être gêné de ce que je dis mais pour moi, aux États-Unis, ce serait la méga star.
C’est un animateur intelligent, d’une beauté confondante, grand, musclé, adorable, drôle, très cultivé, absolument génial avec les candidats, absolument génial avec ses invités. Il peut tout faire. C’est l’animateur que j’ai envie de voir.
Des propos qui feront forcément plaisir au principal intéressé, lui qui est un des hommes de confiance de France Télévisions depuis de longues années. Toutefois, pas certain que Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des programmes, n’écoute la suggestion un tant soit peu excessive de Laurence Boccolini ! Le message est en tout cas passé.
Dans un monde où de sérieuses rivalités existent parfois entre stars d’une même chaîne, Laurence Boccolini a au contraire tenu à faire connaître tout le bien qu’elle pense d’Olivier Minne. Une gentille attention pour le natif d’Ixelles, en Belgique, qui retournera peut-être la pareille dans les semaines à venir !