Benoît Saint-Denis est en train de s’imposer comme le combattant le plus populaire du MMA français, et il le fait grâce à son style si unique dans la cage. Et on comprend mieux son approche avec cette déclaration glaçante…
Pour devenir une star à l’UFC, certains pensent qu’enchainer les victoires est largement suffisant. Pour aller dans ce sens, on fait difficilement plus populaire que Khabib Nurmagomedov et ses 29 victoires pour 0 défaite en carrière. Mais le secret de la gloire ne réside pas dans le succès, du moins entièrement, ce qui compte dans le MMA c’est le spectacle.
En effet, entre une victoire ennuyeuse aux points et une défaite sanglante après 15 minutes d’anthologie, la seconde option semble être la meilleure pour marquer les esprits. La preuve, personne ne rappelle à Conor McGregor qu’il a été soumis par Nate Diaz lors de leur premier affrontement, les fans mettent surtout en avant les émotions offertes par les deux guerriers au cours de leur rivalité.
Le message dingue de BSD à tous ses adversaires
Et c’est une chose que Benoît Saint-Denis semble avoir parfaitement comprise. Quand il monte dans la cage, le Français fait tout pour faire le show, pour aller chercher le KO et la victoire, même s’il sait qu’il s’expose à un contre et donc à la défaite. Dans l’excellent podcast « GONG » sur YouTube, il est revenu sur cette mentalité unique et divertissante :
Je combats encore comme je faisais la guerre : je combats pour tuer. Quand je suis dans la cage je vais chercher le finish, je ne joue jamais la décision. Je pense que c’est ce qui plait aux gens, et si on regarde ma carrière, tous mes combats ont été finis avant la limite, sauf ma défaite litigieuse. Mais clairement, l’engagement que je mets dans le combat fait qu’ils sont sympas à regarder. C’est une fierté pour moi.
Benoît Saint-Denis ne rentre pas dans la cage pour gagner, mais pour tuer son adversaire et l’endormir d’une manière ou d’une autre. C’est la différence avec certains combattants plus expérimentés, peut-être plus talentueux, mais qui se contentent de petites victoires aux points. Même s’il perdra sans doute un jour avec son style agressif, le « God of War » sera toujours une star ovationnée par des salles entières.
🔥 C’est terminé !! Benoit Saint Denis éteint Thiago Moises au deuxième round !!!
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) September 2, 2023
🤯🇫🇷 Quelle démonstration du Français, il est phénoménal.#UFCParis #RMCMMA pic.twitter.com/Qz4pmYL3rU
Benoît Saint-Denis est déjà l’un des chouchous du public français, et il devrait continuer son ascension s’il reste fidèle à ses principes. Victoire ou défaite, tant qu’il se donne à 100% et qu’il n calcule pas, il sera toujours soutenu.