PFL – Après avoir envoyé son adversaire à l’hôpital, la première réaction de Cédric Doumbé : « Je…

PFL Jordan Zebo et Cédric Doumbé
@RMCSportCombat / @cedricdoumbe

Non seulement Cédric Doumbé a réussi ses débuts à la PFL, mais il s’est carrément permis de détruire son adversaire. Jordan Zebo a ainsi fini KO et même à l’hôpital après leur court affrontement… Suite à celui-ci, la légende du Glory s’est d’ailleurs permis un message clair et net à propos du Frenchy.

Publicité

Tout le monde attendait les premiers pas de Cédric Doumbé à la PFL. Pas seulement parce qu’il les avait déjà reporté une fois mais aussi à cause de son trash-talking incessant envers Jordan Zebo, disciple de Fernand Lopez qui est le plus grand ennemi de « The Best ». Il fallait donc assumer au moment de monter dans la cage, mais aussi marquer les esprits… Une mission remplie à la perfection par le Franco-Camerounais.

9 secondes, voilà la durée du combat. Il n’a fallu qu’un seul coup à l’ancien kick-boxeur pour allonger son adversaire à Paris, provoquant les réactions enflammées de Francis Ngannou et Kylian Mbappé. Zebo a notamment complètement raté son high kick d’entrée de jeu, ce qui lui a été fatal. Non seulement il a encaissé un KO terrible, mais il a carrément dû être transporté à l’hôpital, allongé sur une civière :

Publicité



Jordan Zebo KO et sur une civière après le PFL Paris

Visiblement secoué par le choc, Zebo est depuis devenu la risée des réseaux sociaux, pour ne rien arranger. Il faut dire que se faire mettre KO en moins de dix secondes après avoir été démoli par le trash-talking de « Doumced » pendant des semaines, ça n’est pas bien glorieux pour l’image… Pour autant, la légende du Glory a tenu à ne pas trop rabaisser son adversaire au micro de RMC Sport, bien au contraire :

Publicité

Cédric Doumbé : J’ai beaucoup parlé et il fallait que j’assume devant tout le monde. Je n’ai pas sous-estimé Jordan, malgré tout ce que j’ai dit, c’était bon enfant. Je ne veux pas qu’on se moque de lui. Se faire éteindre en 9 secondes, ça peut arriver, cela ne veut pas dire qu’on est nul, regardez José Aldo (lors de sa défaite en 13 secondes contre Conor McGregor en 2015, ndlr).

J’ai préparé ce combat et je m’attendais au high kick. On s’attendait à des feintes pour m’amener au sol, mais aussi au high kick. Ce high kick, je le prends souvent à l’entrainement, il ne me fait rien, mais il touche. Et là, il a fait une grosse erreur, c’est un réflexe pour moi d’attraper la jambe avec mon passé en kick-boxing.

Publicité

Tout peut arriver en sports de combat et fort de sa longue expérience dans le milieu, Cédric Doumbé en sait quelque chose. Il s’est juste contenté d’exploiter une faille dans la stratégie de Jordan Zebo et ça a fait mouche… dans le sens le plus violent du terme, puisque c’est la civière qui a attendu le protégé de Fernand Lopez après ça.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus