La saison prochaine, Luka Doncic fera partie de ces stars attendues au tournant. Le Slovène se devra de porter son équipe des Mavericks pour enfin répondre aux attentes des fans. Pour ce faire, il s’est récemment créé un nouveau surnom qui a suscité beaucoup de réactions…
Parmi les plus grandes interrogations de la saison prochaine, il y a les Mavericks de Luka Doncic. Après le fiasco de l’an passé, ayant raté les playoffs, les Texans devront laver l’affront et compteront évidemment sur un Slovène en feu. Luka Magic sera en effet suivi de près par les observateurs et n’aura plus vraiment le droit à l’erreur, sous peine de se faire définitivement flinguer par la critique et ses supporters.
Ses récentes performances à la Coupe du Monde ont d’ailleurs montré qu’il paraissait prêt à attaquer la campagne régulière tambour battant. S’il bénéficiera évidemment de l’aide de Kyrie Irving, le meneur reste toutefois le leader incontesté des Mavs et la pression sur ses épaules sera donc monstrueuse. Le récent surnom qu’il s’est accordé laisse d’ailleurs penser qu’il est prêt à assumer ses responsabilités…
Luka Doncic se DONne un nouveau surnom, les fans en folie !
It’s official. Luka has decided his nickname is…
— MavsMuse (@MavsMuse) September 30, 2023
“Don” pic.twitter.com/CreAPa0LfH
C’est officiel. Luka a décidé que son surnom est « Don ».
Don Luka Doncic, ça sonne plutôt bien. Outre la phonétique de cette nouvelle appellation, le sens est chargé de symboles puisque « Don » est un dérivé du latin pour désigner un seigneur. En se renommant de la sorte, le Slovène semble donc clairement vouloir asseoir sa domination et il le prouvera sur le parquet assez rapidement. Pour autant, les fans avouent ne pas être convaincus par ce surnom :
Luka magic way better
— fwyb (@asapkelton) September 30, 2023
« Luka Magic », c’était bien mieux
Aint nobody calling him Don man
— Manboob Sports (@Manboob_Sports) September 30, 2023
Personne ne l’appellera Don, mec
Exit « Magic Luka », c’est désormais « Don » qu’il faudra dire si vous voulez vous adresser à Luka Doncic. Le Slovène a choisi son nouveau surnom et il en dit long sur ses ambitions pour la saison prochaine. Les fans ne sont quant à eux pas convaincus par cette initiative, mais ça changera peut-être…