Alors que les Celtics ont réalisé plusieurs moves majeurs cet été, Jayson Tatum aura de nouveau un rôle central à jouer. Si l’ailier est en forme, Boston fera partie des grands favoris à l’Est. mais justement, une énorme update sur son état de santé est récemment sortie et pourrait préoccuper les fans…
Que penser de la version 2023/2024 des Celtics ? Après un été mouvementé, Boston se présentera en octobre avec des ambitions toujours énormes mais également avec quelques interrogations. Sans Marcus Smart, les choses seront bien différentes en terme de coeur et de défense mais Joe Mazzulla va pouvoir s’appuyer sur un renfort de taille dans la raquette, en la personne de Kristaps Porzingis.
Si la perte de l’emblématique meneur peut paraître inquiétante sur le papier, elle devrait toutefois être compensée par la présence de Jayson Tatum. L’ailier devrait en effet souvent être repositionné au poste 1 durant la campagne régulière et aura quoi qu’il arrive de grosses responsabilités en attaque. À vrai dire, les résultats de la franchise du Massachusetts dépendent en majeur partie de sa présence…
La grosse mise à jour sur l’état de santé de Jayson Tatum
En clair franchise player des Celtics, Jayson Tatum aura probablement à coeur de laver l’affront des derniers playoffs. S’il a réalisé une saison pleine sur le plan individuel, JT va toutefois vouloir aller rapidement chercher un premier titre NBA. Mais récemment, une update glaçante sur son état de santé a été rendue publique et Ramona Shelburne d’ESPN raconte ainsi comment il s’est mis en danger :
Jayson Tatum has been dealing non-displaced fracture in his left wrist, which started during the 2023 postseasonhttps://t.co/nlzpwr2b5Q
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 29, 2023
Jayson Tatum est entré dans l’intersaison en pensant qu’il pourrait avoir besoin d’une intervention chirurgicale sur le poignet qu’il n’utilise pas pour tirer. Il est même allé voir des spécialistes. Il a décidé de ne pas se faire opérer finalement.
Une fracture, ça n’annonce en général rien de bon. Pour ne pas plomber son équipe dans les mois à venir, Tatum a décidé de ne pas passer par le bloc opératoire et espère ne pas regretter cette décision.
À priori, l’os de son poignet n’est pas déplacé mais la douleur pourrait s’intensifier s’il répète trop les efforts. La situation de l’ailier devra donc être surveillée de près par le staff médical des C’s, qui risque évidemment de voir d’un très mauvais oeil une blessure de sa star. L’inquiétude peut donc être de mise pour les supporters du TD Garden, même si les choses ont pour le moment l’air d’aller…
La saison dernière s’est terminée par une cruelle désillusion en playoffs pour les Celtics, mais surtout par une grosse blessure de Jayson Tatum avec sa fracture du poignet. Cette dernière ne devrait pas trop le gêner, mais la prudence pourrait bien être de mise concernant la star…