L’an passé, Jaren Jackson Jr. a remporté le titre de Défenseur de l’Année et est devenu une vraie star en NBA. L’intérieur des Grizzlies voudra probablement faire encore mieux la saison prochaine en s’inspirant de certains grands noms. Il a d’ailleurs récemment fait part de son choc devant une vidéo de l’un d’entre eux…
Si l’objectif ultime de n’importe quel joueur de NBA est la bague de champion, occulter les distinctions personnelles serait cependant une grosse erreur. Les récompenses individuelles sont en effet quasiment aussi importantes et permettent à certains de passer un cap dans leur carrière. Pour Jaren Jackson Jr., l’obtention du titre de DPOY l’an passé a donc évidemment représenté un énorme évènement.
Ce trophée a en effet validé tout le potentiel que l’on connaissait à la star des Grizzlies et a peut-être lancé la machine pour de bon. Il aura logiquement à coeur de ne pas le prendre pour acquis et de réitérer la performance dès la saison prochaine, avec l’objectif de pourquoi pas faire encore mieux. Pour continuer à progresser, il devra d’ailleurs s’inspirer des plus grands à son poste…
Jaren Jackson Jr. subjugué devant les highlights de Dirk Nowitzki
En NBA, de nombreux intérieurs ont marqué la ligue grâce à leurs moves signature. Si les qualités défensives de Jaren Jackson Jr. ne sont plus à prouver, son jeu offensif peut encore être améliorée sur certains aspects. Récemment, il a donc décidé de se lancer une vidéo des Finales 2011 entre Dallas et Miami pour prendre exemple sur un certain Dirk Nowitzki. Le Grizzly s’est retrouvé sous le choc :
Jaren Jackson Jr. was left speechless while watching highlights of Dirk Nowitzki’s 2011 NBA title run with the Mavs 🎦🏀
— ClutchPoints (@ClutchPoints) September 27, 2023
(via @jarenjacksonjr/ IG)pic.twitter.com/1K1itv3ls4
Il est tellement fort, frère.
Les Finales de Dirk contre le Heat, c’était une sacrée dinguerie. L’Allemand a bien évidemment remporté le titre de MVP de cette série, mais a surtout glané sa première (et dernière) bague de champion. Avec son fameux fade-away sur une jambe, il était en fait clairement indéfendable et JJJ l’a rapidement compris en se remettant devant les highlights de cette incroyable confrontation.
S’il venait à développer les mêmes skills offensifs que Dirk, le coéquipier de Ja Morant deviendrait tout simplement injouable. Avec sa capacité à contrer n’importe qui dans sa raquette et son shoot à trois points qui représente une vraie menace, des capacités à jouer au poste de cette manière feraient de lui l’un des tous meilleurs à son poste. On ne demande qu’à en voir plus la saison prochaine…
Pour progresser, il faut s’inspirer des plus grands… Jaren Jackson Jr. semble l’avoir très bien compris et n’hésite pas à puiser chez Dirk Nowitzki. Les Finales 2011 de l’Allemand ont d’ailleurs littéralement choqué la star des Grizzlies, qui s’est régalée devant ses highlights…