L’arrivée de Damian Lillard représente une évènement majeur pour la franchise de Milwaukee, mais acquérir la superstar ne s’est pas fait sans lâcher une grosse contrepartie. Parmi les joueurs évinces, l’un d’entre eux a d’ailleurs été rattrapé par un tweet qu’il venait récemment de publier… La cruauté de la NBA en un exemple.
C’est officiel, Damian Lillard sera le nouveau partenaire de Giannis Antetokounmpo la saison prochaine. Tradé par les Blazers, la superstar représente un renfort offensif considérable pour l’escouade du Wisconsin et pourra enfin se battre pour le titre. En revanche, si ça promet donc du spectacle en attaque, ça sera plus compliqué en défense, ne serait-ce qu’à cause du triste départ de Jrue Holiday.
Excellent dans sa moitié de terrain en plus de faire le boulot de l’autre côté, le meneur va peut-être cruellement manquer aux Bucks et il ne sera pas le seul. Grayson Allen a en effet été envoyé à Phoenix dans cet échange à trois équipes et il n’a pas tardé à réagir à cette annonce, non sans ironiser sur sa situation. Car il a ainsi été rattrapé par l’un des propres tweets datant de début septembre qu’il doit sûrement regretter…
La réaction virale de Grayson Allen à son trade aux Suns
— Grayson Allen (@GraysonJAllen) September 27, 2023
Grayson Allen (le 4 septembre) : Les fans des Bucks, promis c’est la dernière fois que je change de numéro de maillot
Grayson Allen (le 27 septembre) : Lol
Il y a encore trois semaines de ça, Allen se voyait bien continuer encore quelques années à Milwaukee, où il s’était établi comme un élément fiable en sortie de banc. C’était sans compter sur le choix de ses dirigeants de l’évincer au profit de Dame et le voilà désormais à jouer pour un autre prétendant au titre avec les Suns, à condition qu’ils choisissent de le garder. Les fans des Daims sont déçus de le voir partir, en tout cas.
Best bucks player of all time😭😭😭sad to see you go man
— Brick🧱🎄 (@iTzBrick7) September 27, 2023
Meilleur joueur all-time des Bucks 😭😭😭 triste de te voir t’en aller, mec.
Damn that’s a real kick to the nuts isn’t it
— swazzleneuf.eth (@JasonPostier) September 28, 2023
Précieux dans la second unit, Grayson Allen ne l’était cependant pas au point d’être intouchable selon les Bucks. C’est donc Phoenix qui va pouvoir profiter de ses qualités de pitbull défensif, jamais un mauvais atout à avoir en poche au moment de se battre pour le titre. À lui de s’imposer chez les Cactus.