Touché à la cheville lors d’un récent entraînement, Draymond Green devrait manquer les premiers matchs avec les Warriors. Une terrible nouvelle quand on connaît son importance, surtout vu les derniers détails. Les supporters peuvent être inquiets.
La saison n’a pas encore commencé mais les Warriors ont déjà des mauvaises nouvelles. Draymond Green s’est blessé à l’entraînement et sera forfait plusieurs semaines, la faute à une entorse au niveau de la cheville. Un vrai coup dur pour l’intérieur, surtout quand on sait à quel point il est important pour son équipe. C’est en tout cas un premier casse-tête à gérer pour Steve Kerr lors de cette reprise.
Une blessure très inquiétante pour Green ?
C’est d’autant plus vrai que les premiers retours sur Green sont assez pessimistes. Il a évité le pire évidemment, mais il va manquer plusieurs semaines de compétition, ainsi que le camp d’entraînement qui débute dans les prochains jours. Une absence coûteuse pour les Dubs, et qui pourrait durer un petit moment dans le pire des scénarios.
Status on Draymond Green's ankle injury:
— NBA World (@NBAW0RLD24) October 1, 2023
– Will definitely miss the first week of the regular season
– *Might* be back for the 2nd week
– Likely comes off the bench in return with minutes restriction
– Foot is wrapped, currently on crutches
– Two ligaments are partially torn pic.twitter.com/TySX4VR6ff
Le statut de Draymond Green concernant sa blessure à la cheville. Il va manquer la première semaine de la saison régulière, mais pourrait revenir lors de la seconde. Il devrait sortir du banc avec une restriction de minutes. Son pied est enveloppé et marche avec des béquilles. Deux ligaments sont partiellement déchirés.
Les informations ont été partagées par quelques insiders des Warriors, tandis que le joueur lui-même a affirmé à Marc J. Spears avoir « évité le pire » avec cette blessure. Elle reste cependant assez sérieuse, si bien que Green a besoin de béquilles et ne pourra pas retrouver les terrains avant des semaines.
They better take their time with this https://t.co/4er535ByGm
— Brad Botkin (@bradbotkincbs) October 1, 2023
Ils feraient mieux de prendre leur temps avec ça.
Ce n’est pas qu’une simple entorse pour Draymond Green, du moins pas quand on s’apprête à manquer plusieurs semaines de compétition. Un sale coup pour les Warriors, qui ne prendront pas le moindre risque au moment de le faire revenir. Les autres joueurs devront se débrouiller sans lui.