Depuis que Damian Lillard est arrivé aux Bucks, les réactions sont évidemment nombreuses. Milwaukee fait désormais clairement partie des plus grands favoris pour le titre avec le meneur, et cela suscite beaucoup de hype. Une légende vient pourtant de balancer un pronostic incroyable…
Dans la conférence Est, les choses sont à présent bien différentes. L’arrivée de Damian Lillard du côté de Milwaukee a en effet changé beaucoup de choses, tant la star fait passer sa nouvelle franchise dans une autre dimension. Avec lui, les Bucks n’ont en effet aucun autre choix que d’aller chercher une nouvelle bague de champion et c’est d’ailleurs le message qu’a fait passer Giannis Antetokounmpo.
Dans ce trade, ce sont Jrue Holiday et Grayson Allen qui ont notamment fait les frais de l’arrivée du meneur et qui ont dû quitter le Wisconsin. Présent lors du titre de 2021 acquis contre les Suns en Finales, le premier cité laissera tout de même un sacré vide dans l’équipe. Le message de l’intéressé juste avant le trade ont d’ailleurs montré à quel point l’attachement était énorme entre les deux partis…
Le pari fou d’une légende sur les Bucks de Lillard !
Avec un duo constitué de Damian Lillard et de Giannis Antetokounmpo, difficile de ne pas croire en ses chances de titre de champion. Dame D.O.L.L.A vient en effet pour laver l’affront des derniers playoffs cataclysmiques des Bucks et pour vivre lui aussi une première épopée incroyable. Pour autant, l’ancien coach des Daims George Karl a récemment livré un pronostic qui ne devrait pas lui plaire :
“I think [Damian] Lillard probably makes them more exciting, more explosive… But to be honest with you, in the playoffs, [Jrue] Holiday might be better than Lillard,”
— ClutchPoints (@ClutchPoints) September 30, 2023
— Former Bucks head coach George Karl 👀
Thoughts? 🤔
(via @SiriusXMNBA) pic.twitter.com/DKQf8QwG4u
Je pense que Damian Lillard les rend probablement plus excitants, plus explosifs… Mais pour être honnête avec vous, en playoffs, Jrue Holiday pourrait être meilleur que Lillard.
En playoffs, Dame a déjà prouvé qu’il pouvait être aussi incroyable qu’en saison régulière. Pour autant, tous les fans des Bucks ont encore en tête l’incroyable Game 5 de Jrue contre les Suns en 2021, avec notamment la dernière action du match. Pour passer à 3-2 dans les Finales, le meneur avait chipé le ballon à Devin Booker avant de partir en contre-attaque et de délivrer un caviar à Giannis. Mémorable :
On this day 2 years ago, Jrue Holiday strips the ball & lobs it up to Giannis Antetokounmpo for the game-sealing alley-oop in Game 5 of the NBA Finals!
— ClutchPoints (@ClutchPoints) July 17, 2023
The Bucks would take a 3-2 series lead vs. the Suns and go on to win the championship in 6 games 🏆pic.twitter.com/LdutoB5ST0
Et si finalement les Bucks étaient perdants dans le trade Damian Lillard ? L’apport de Jrue Holiday pour la franchise était monstrueux, et George Karl semble persuadé que son départ se fera ressentir en playoffs. Dame aura probablement à coeur de le faire mentir pour aller chercher un premier titre…