À 26 ans, Louane Emera très honnête sur son couple : « Le secret, c’est de se…

Louane
France TV (DR)

Habituée à la célébrité depuis dix ans désormais, Louane Emera n’est toutefois pas du genre à alimenter les tabloïds avec des coups d’éclat sur sa vie privée. De nature discrète, la chanteuse file le parfait amour avec Florian Rossi depuis plus de 5 ans. Et selon elle, le secret d’un couple qui dure est finalement tout trouvé.

Publicité

Elle fait partie des stars qui animent cette rentrée, et pour cause : avec la réédition de son album « Sentiments » et son retour sur scène début octobre, Louane Emera dispose d’une grosse actualité. Toujours aussi demandée par ses fans et appréciée du grand public, la native d’Hénin-Beaumont continue son bonhomme de chemin tout en discrétion.

D’ailleurs, là où certaines stars de son âge occupent en permanence l’espace médiatique, c’est loin des caméras que le chanteuse vit son idylle avec Florian Rossi, un musicien âgé de 6 ans de plus qu’elle. Le couple a d’ailleurs accueilli une petite fille en 2020, Esmée, dont le visage n’a volontairement jamais été publié sur les réseaux sociaux.

Publicité

Louane révèle le secret de son couple avec Florian Rossi

Aux côtés de Florian Rossi, Louane a trouvé du répondant sur le plan artistique. C’est donc tout naturellement que les deux artistes parviennent à écrire des chansons très naturellement, chez eux, comme elle l’a confié à Pure People :

C’est assez simple, souvent, on est à la maison et on fait des chansons. C’est bizarre mais c’est hyper naturel. Ou alors on booke des studios et on se retrouve tous les deux.



Mais parce qu’écrire des chansons ne suffit pas à faire perdurer un couple, quel est la réelle recette magique ? Louane croit avoir la réponse : pour elle, l’adage « se quitter pour mieux se retrouver prend tout son sens ».

Partir. Le secret, c’est vraiment de partir. C’est de se donner de l’air. On a la chance de faire des métiers où on n’est pas ensemble tous les jours et ça, je pense que c’est le bon moyen de ne pas s’embrouiller tout le temps.

Publicité

Une approche assumée par celle qui a parfois besoin de ses bols d’air, et qui se définit comme une anxieuse. D’ailleurs, dans la rue, Louane a régulièrement l’impression de ne pas être tranquille, et de sentir sa sphère personnelle et privée être menacée :

J’ai souvent la sensation qu’on me regarde, quand je suis dans la rue. Et très souvent, c’est complètement faux. Par exemple, j’ai très souvent la sensation qu’on me prend en photo, alors que ce n’est pas du tout le cas. Quand je vois des gens avec leur téléphone, je suis là en mode ‘C’est sûr, il m’a pris en photo.’ Et c’est complètement faux. Mais c’est mes plus grosses paranos quotidiennes…

Publicité

Ne pas vivre en permanence collé l’un à l’autre, mais plutôt partir et revenir : tel est la méthode utilisée par Louane et Florian Rossi pour faire perdurer leur couple. Un mode d’emploi qui semble fonctionner à merveille pour eux, et qui, on l’espère, leur permettra de nager en plein bonheur le plus longtemps possible !

Pop culture

Les dernières actus