La saison approche et les Spurs savent qu’ils n’échapperont pas à un buzz médiatique important avec la présence de Victor Wembanyama. Les observateurs sont curieux de voir le Français en action après des mois de hype, même si certains ont des doutes à son sujet. Le récent classement d’un média réputé n’arrange rien.
C’est la dernière ligne droite pour les franchises, puisque les camps d’entraînement vont débuter la semaine prochaine. Le moment parfait pour construire une belle cohésion d’équipe, des automatismes et retrouver les joueurs en action. Une rentrée importante pour Victor Wembanyama après des mois à se préparer pour ça, d’autant que les journalistes seront très nombreux pour le suivre. Mais sera-t-il à la hauteur des enjeux ? On ne tardera pas à le découvrir.
Wembanyama plébiscité devant Gobert
En attendant ses débuts, on peut dire que la hype est assez importante pour le Français. Certains le considèrent déjà comme une star, au point de le placer devant des joueurs actuels… à l’image de Rudy Gobert. HoopsHype a en effet dévoilé son classement des 15 meilleurs pivots pour la saison à venir, et la place de Wemby ne manquera pas de faire réagir.
HoopsHype’s top 15 centers for the 2023-24 season:
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 29, 2023
1. Nikola Jokic
2. Joel Embiid
3. Domantas Sabonis
4. Bam Adebayo
5. Myles Turner
6. Victor Wembanyama
7. Nikola Vucevic
8. Rudy Gobert
9. Nic Claxton
10. Deandre Ayton
11. Jarrett Allen
12. Brook Lopez
13. Alperen…
Devant Rudy Gobert ou bien Nikola Vucevic, on retrouve donc Wembanyama en sixième position. Quand on vous disait que la hype était folle, ce n’était pas pour plaisanter. Les médias voient le Français comme un véritable phénomène, déjà meilleur que certains pivots d’expérience. Mais à en juger par quelques réactions, ce n’est pas au goût de tout le monde.
I am so over putting rookies ahead of established players.
— NBA Reactz (@NBAReactz) September 29, 2023
J’en ai tellement marre de voir des rookies devant des joueurs confirmés.
How do you rank wemby without even watching him play💀
— DurantMuse (@DurantMuse_) September 29, 2023
Comment tu peux classer Wemby sans l’avoir vu jouer ?💀
Victor Wembanyama sera peut-être plus fort que Rudy Gobert et compagnie, mais le placer aussi haut avant ses débuts, c’est un choix contestable. Laissons au Français le temps de s’adapter, d’autant que les changements seront importants pour lui. Voilà pourquoi les Spurs voudront le protéger de toute cette pression.